PARTAGER

La Second Unit au repos après son match nul (2-2) face à l’Algérie, ce sont les habituels titulaires qui ont sué pendant une heure sur la pelouse du stade de Bongoville, hier mardi soir. 

Les selfies à la fin de séance marquent la différence. Au baromètre des photos et dédicaces, Aliou Cissé n’était pas, hier, premier de la classe. La raison ? Pour la première depuis le début de la compétition, les supporters pouvaient approcher Sadio Mané, Diao Baldé Keïta et compagnie. Et ils en ont profité pendant une quinzaine de minutes pour arroser de flashs et toucher ceux qu’ils ne voyaient qu’à la télé ou très loin sur la pelouse du stade de Franceville.

Reposés lors du match de lundi contre l’Algérie, ce sont les titulaires lors des deux premiers matchs (à l’exception de Kara Mbodj) qui ont effectué le galop. Ils ont sué pendant une heure sous la direction du staff technique. C’est allé crescendo. D’abord de petits jonglages libres où le trio Sadio, Diao et Pape Seydou a été presque parfait. Ensuite la traditionnelle séance de prières au rond central avant de démarrer l’échauffement collectif. Un petit tour de terrain au trot a suffi. Puis, les gardiens ont été laisses à la disposition du préparateur Tony Sylva.

Les 10 joueurs de champ sont passés sous la direction de Regis Bogaert, le sélectionneur adjoint pour une séance de passes, du toro et un travail sur les phases offensives.

Les 12 joueurs présents à la séance : Pape Seydou Ndiaye, Abdoulaye Diallo, Cheikh Mbengue, Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Sadio Mané, Diao Baldé Keïta, Mame Biram Diouf, Famara Diédhiou, Henri Saivet

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here