PARTAGER

Sans surprise, Sadio Mané est arrivé en tête dans le sondage réalisé par Galsenfoot.com pour déterminer le meilleur joueur sénégalais de l’année 2016.

Meilleur buteur de Southampton la saison dernière avec 15 buts toutes compétitions confondues, l’ailier de 24 ans a rejoint Liverpool pour 36 M€, une somme faisant de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire mais jugée excessive par certains au Royaume-Uni. Le Sénégalais n’a pas tardé à prouver qu’il pouvait briller dans un grand club, bien aidé par la grande confiance que place en lui Jürgen Klopp, passé tout près de le recruter à Dortmund. Il aborde la trêve hivernale dans la peau du meilleur buteur des Reds, où il distribue aussi les passes décisives.

Aprés 20 journées de championnat, Sadio a inscrit 9 buts et a délivré 4 passes décisives cette saison avec Liverpool.

En équipe nationale, le N°10 des Lions, a participé à la bonne performance du Sénégal lors des éliminatoires de la CAN 2017 avec 6 victoires en autant de sorties. Sadio a trouvé le fond des filets à 3 reprises, étant le meilleur buteur sénégalais de ses éliminatoires.

2872 internautes ont voté lors du sondage pour le Gaïndé d’OR 2016. 

Sadio Mané arrive en tête avec 969 votes, soit 34% du suffrage. Le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, pointe à la seconde place avec 514 votes, soit 18%. L’attaquant de la Lazio, Keita Baldé Diao, termine le trio de tête avec 399 votes, soit 14%.

Sadio Mané remporte ainsi pour la seconde fois le trophée du meilleur joueur sénégalais de l’année.

[socialpoll id=”2396587″]

Palmares Gaïndé d’OR

2016: Sadio Mané

2015: Cheikh Ndoye

2014: Papy Mison Djilobodji

2013: Sadio Mané

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here