Accueil Ligue Pro Orange Gaïndé d’OR Galsenfoot 2019- Qui est le meilleur jeune joueur sénégalais de...

Gaïndé d’OR Galsenfoot 2019- Qui est le meilleur jeune joueur sénégalais de l’année ?

8

Gaindé d’or 2019 : Quel espoir va remporter le trophée du meilleur jeune joueur ?

1 – Dialy Kobaly Ndiaye

Dialy Kobaly Ndiaye a connu une année 2019 sans repos. Titulaire en coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, le jeune gardien sénégalais a fait une CAN de grande classe. Dans cette compétition, il n’avait encaissé qu’un seul but. Dialy Kobaly Ndiaye a été l’un des grands artisans de l’épopée des lionceaux jusqu’à la finale perdue face au Mali après une séance de tirs au but. Qualifié à la coupe du monde de cette même catégorie, l’ancien gardien de Cayoor Foot se hisse jusqu’en quart de finale (perdu aux tirs au but face à la Corée du Sud) avec ses coéquipiers.
Suite à ses bonnes performances avec les lionceaux, Dialy Ndiaye est appelé pour la première fois avec les A du Sénégal lors du match contre le Madagascar comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Lors du dernier mercato estival, Dialy Ndiaye a signé au stade de Reims.

2 – Moussa Ndiaye

Moussa Ndiaye est l’un des grands favoris pour remporter le Gaindé d’Or des jeunes espoirs du football sénégalais. Le jeune joueur sénégalais a aussi connu une année 2019 très riche en émotion. Âgé seulement de 17 ans, Moussa Ndiaye a été surclassé pour participer à la can et à la coupe du monde des U20. Malgré son jeune âge, l’international sénégalais a terminé la CAN des moins de 20 ans avec le trophée de meilleur joueur de la compétition, perdue par le Sénégal en finale face au Mali. À la coupe du monde, Moussa Ndiaye continue sur cette lancée. Sa sortie sur blessure à la 82-ème minute fait même partie des explications de l’élimination du Sénégal par la Corée du Sud en quarts de finale de la coupe du monde de la catégorie aux tirs au but. Il remporte avec l’équipe nationale locale le Tournoi UFOA et rendre avec le titre d’homme du match lors de la finale
Avec de telles performances, le jeune défenseur sénégalais a été convoqué par Aliou Cissé en vue des deux prochains matchs du Sénégal contre le Congo et l’Eswatini comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

3 – Dion Lopy

Tout comme Moussa Ndiaye, Dion Lopy a aussi été surclassé pour évoluer avec les U20 du Sénégal. Agé seulement de 17 ans, le milieu sénégalais a été l’un des meilleurs éléments des lionceaux à la coupe d’Afrique ainsi qu’à la coupe du monde des moins de 20 ans. Dion Lopy fait partie des grands espoirs du football sénégalais.

4- Youssou Badji

Âgé de 18 ans, Youssou Badji a marqué l’année 2019. Le jeune attaquant sénégalais a été l’un des grands artisans de l’épopée des lionceaux en coupe d’Afrique et en coupe du monde. Crédité d’une excellente saison, l’ancien joueur de Casa Sport a même signé au Club de Bruges pour continuer son apprentissage.

5 – Pape Matar Sarr

Pape Matar Sarr est la révélation de la coupe du monde des moins de 17 ans. Le jeune milieu de terrain de Génération Foot a marqué 3 buts dans cette compétition et a délivré deux passes décisives. Il a permis au Sénégal d’atteindre les huitièmes de finale de la compétition pour sa première participation. Et selon les informations, Pape Matar Sarr serait même dans les petits papiers du Fc Barcelone.

 

View this post on Instagram

 

‪📊 Pape Matar Sarr #U17WC ‬ ‪👕 2 matches‬ ‪⚽️ 3 buts‬ ‪🎯 2 passes décisives ‬

A post shared by Galsensfoot.com (@galsenfootsen) on


6 – Aliou Baldé

Aliou Baldé a marqué de son empreinte la coupe du monde des U17. Le jeune attaquant a marqué deux buts dans cette compétition et a permis au Sénégal de faire une compétition honorable.

7 – Souleymane AW

Le jeune latéral gauche sénégalais fait partie de l’épopée des lionceaux en coupe d’Afrique et en coupe du monde des moins de 20 ans. Intenable sur son côté, Souleymane AW a éclaboussé de son talent les différentes compétitions dans lesquelles il a participé.

8 – Amadou Sagna

Avec les moins de 20 ans, Amadou Sagna participe à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en 2019. Lors de cette compétition, l’attaquant sénégalais joue quatre matchs. Il s’illustre en délivrant deux passes décisives contre le Burkina Faso en phase de poule. Il dispute ensuite quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Pologne. Lors du mondial junior, il joue quatre matchs. Il se met en évidence en inscrivant un triplé lors du premier match contre Haïti, puis en marquant un but en huitièmes de finale contre le Nigeria. Le Sénégal s’incline en quart de finale face à la Corée du Sud après une séance de tirs au but. Grâce  à de telles performances, le ‘’futur Sadio Mané’’ signe au Club Bruges pour continuer son ascension

9 – Samba Diallo

 

Après une bonne coupe d’Afrique avec les U20, Samba Diallo est convoqué pour jouer la coupe du monde des U17. Le jeune milieu sénégalais fait une compétition très remarquée et participe à l’épopée des lionceaux.

 

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here