La rédaction de Galsenfoot.com a introduit cette année une distinction au coté du Meilleur joueur sénégalais. Désormais, les internautes de Galsenfoot.com vont également élire le meilleur jeune joueur sénégalais.

Pour cette première édition, nos fidèles lecteurs ont plébiscité le gardien international U20, Dialy Kobaly Ndiaye.

Dialy Kobaly Ndiaye a connu une année 2019 sans repos. Titulaire en coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, le jeune gardien sénégalais a fait une CAN de grande classe. Dans cette compétition, il n’avait encaissé qu’un seul but. Dialy Kobaly Ndiaye a été l’un des grands artisans de l’épopée des lionceaux jusqu’à la finale perdue face au Mali après une séance de tirs au but. Qualifié à la coupe du monde de cette même catégorie, l’ancien gardien de Cayoor Foot se hisse jusqu’en quart de finale (perdu aux tirs au but face à la Corée du Sud) avec ses coéquipiers. Il avait été élu meilleur gardien de la phase de groupe.

Suite à ses bonnes performances avec les lionceaux, Dialy Ndiaye est appelé pour la première fois avec les A du Sénégal lors du match contre le Madagascar comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Dialy Kobaly Ndiaye a obtenu 475 votes, soit 27.5% du suffrage. Le défenseur Moussa Ndiaye arrive en seconde position avec 299 votes, soit 17.3%. Pape Matar Sarr, révélation de la coupe du monde des moins de 17 ans, ferme le podium avec 276 votes, soit 16%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here