Le collège des présidents de Ligue de Football, fort de 14, des acteurs du mouvement sportif, des membres de la Ligue amateur, des clubs de L1 et L2, et la famille du mouvement Nawetane, des sportifs se sont réjouis hier matin d’avoir officialisé la candidature de Me Augustin Senghor à l’élection  du  président de la Fédération Sénégalaise de Football prévue le 07 aout prochain.

« Nous sommes venus cet après-midi le collège des présidents de ligue 1 et 2, des acteurs du football, poser un acte formel règlementaire, symbolique, le dépôt de la candidature, de notre candidat que nous avons choisi, Me Augustin Senghor, pour l’élection du 07 aout 2021. C’est une démarche collective, dans un souci de cohérence en nous-même parce que dès le départ, très tôt, nous avons décidé sans même le consulter, de le porter comme notre candidat. C’est normal aujourd’hui pour ne pas être forclos de venir officialiser cette candidature », a déclaré El hadji Cosso Diané, président de la ligue de Kaolack et porte-parole du jour devant le siège de la fédération sénégalaise de football.

« Le consensus n’a rien à voir de l’acte que nous avons posé. C’est aujourd’hui qu’on clôt le dépôt des dossiers de candidature. A Tambacounda, tous les ténors du football réunis avaient retenu que pour ne pas être frappé de forclos ceux qui sont intéressés par le consensus peuvent déposer leurs dossiers mais n’empêche les discussions peuvent se poursuivre jusqu’à jeudi prochain pour donner la chance au projet. A cette date on va se revoir et choisir le candidat qui portera ce projet. On souhaite que ça soit notre candidat qui portera ce projet de consensus », a expliqué Mr Diané devant le micro de goreenews.com.

Enfin il a précisé également que faute de consensus c’est les urnes qui départageront les candidats.

SourceTerrainAfrik
Article précédentMercato : Naples a refusé une offre de 40 millions d’euros du PSG pour Kalidou Koulibaly
Article suivantCoupe COSAFA- Le Sénégal rate son entrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here