Publicité

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est réuni, ce jeudi 12 août 2021, au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad). Parmi les décisions prises lors de cette rencontre, il y a la mise en œuvre de la résolution de l’Assemblée générale du 7 juillet 2021 sur l’élargissement du Comité exécutif à des personnes ressources.

Publicité

Le partage

Ainsi, plusieurs personnalités du football ont été intégrées : Louis Lamotte, ancien président de la Ligue de football professionnel, Mbaye Diouf Dia, ancien membre du Comité exécutif, chargé de la Petite Catégorie, l’homme d’affaires Elimane Lam, le président de Teungueth FC Babacar Ndiaye, Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions et actuel président de Linguère, le Directeur général de la Lonase et président de Guédiawaye FC, Lat DIOP, ou encore Aliou Dabo et Samsdine Diatta.

De même, l’ancienne vedette de la Tanière, Elhadji Ousseynou Diouf, est confirmé au poste de Conseiller spécial du Président de la FSF pour les équipes nationales.

Révisions des textes

Par ailleurs, dans le cadre des lignes directrices de la démarche consensuelle, le Comité Exécutif a mis en place une commission chargée de la révision générale des textes de la FSF. Elle est composée de Thierno Kosso Diané (Président), Pape Sidy Lo (Rapporteur), Abdoulaye Cissé et Victor Seh Ciss.

Dans un délai de 15 jours renouvelable, la commission est chargée de proposer les termes de référence et la feuille de route et de proposer la composition des membres du groupe d’experts chargé de la révision générale des textes du football sénégalais.

Le comité d’urgence

Selon un communiqué de presse, le Comité d’urgence de la Fsf a été installé, le même jour. Il est composé du président de la Fsf et des six vice-présidents qui sont : Augustin Senghor, Mouhamed Djibril Wade, Abdoulaye Saydou Sow, Mam Adama Ndour, El Hadj Amadou Kane, Thierno Diané et Cheikh Ahmed Tidiane Seck.

Le comité devra, toutefois, être complété par un huitième membre qui sera installé après la mise en place des commissions permanentes, d’après la même source.

Le règlement

Le Comité Exécutif a également mis en place la commission chargée de rédiger le règlement de gouvernance de la FSF. Elle est composée de Abdoulaye FALL (Président), Omar Gueye NDIAYE (Rapporteur), Mam Adama NDOUR, et Mapathé GAYE. En outre, elle devra proposer dans les meilleurs délais au Comité Exécutif la composition Commission National de Contrôle de Gestion des Clubs et groupements.

Beach soccer

Le Comité Exécutif a pris acte des informations et dispositions prises pour les préparatifs de la Coupe du Monde de Beach soccer, Russie 2022, les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 et le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021. Une délégation composée de représentants du Ministère des Sports, de la FSF et de l’ANPS devra assister à ce tirage pour ensuite anticiper sur les dispositions nécessaires pour une bonne participation du Sénégal à la CAN Cameroun 2021.

Le huis clos à la reprise

Abordant la suite des matchs de la Coupe du Sénégal, le Comité Exécutif a décidé de la reprise des compétitions à huis clos à partir du 21/08/2021. Les installations du Centre de Développement Technique Jules François BOCANDE, peuvent aussi être utilisées pour la programmation des matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici