Finaliste malheureux (1-0) de la 32è CAN en 2019 devant l’Algérie vainqueur pour la deuxième de son histoire, le Sénégal est un des grands favoris de la CAN 2021  qui se joue au Cameroun depuis le 09 janvier 2022 et qui est aussi disponible  avec 1xbet sur mobile

Toujours orphelins de la consécration continentale derrière laquelle ils courent sans relâche depuis plusieurs décennies, les lions de la Téranga pourront compter sur leur star Sadio Mané ,l’attaquant de Liverpool Football Club  mais également d’Edouard Mendy, sur l’immense portier de Chelsea.

De la Ligue 1 en Premier League

Auteur de plusieurs saisons stratosphériques avec le Stade Rennais avec plusieurs distinctions de meilleur gardien de Ligue 1 à la clé, Edouard Mendy rejoint Chelsea l’été 2020. Une formation des blues alors managé par une des légendes en l’occurrence Frank Lampard, conseillé par le légendaire gardien de Chelsea Petr Cech, un des artisans du sacre de 2012 et aujourd’hui chargé du recrutement des portiers. L’international sénégalais paraphe un contrat à hauteur de 22 millions d’euros. Une arrivée de l’ancien de Cherbourg (National, la troisième division française et antichambre du monde professionnel) qui ne changea rien à son ascension.

Mendy Balaie Képa

Loin de la pression de Stanford Bridge, Edouard Mendy bosse énormément et poursuit sur sa lancée. Dans son explosion anglaise, il ne fera pas que des heureux. Bombardé titulaire dès son arrivée, il balaie sur sa trajectoire l’international espagnol Kepa Arrizabalaga, le titulaire au poste auréolé de son statut de gardien le plus cher de l’histoire. Et la signature de Thomas Tuchel, le technicien allemand en lieu et place de Franck Lampard ne fera qu’accentuer sa montée en puissance. Le Lion le relègue pour le reste de la saison et ce jusqu’à cette nouvelle saison sur le banc de touche.

Mendy bat des records incroyables

La suite est une idylle qui le conduit sur le toit de l’Europe en UEFA Champions League. Pour sa première saison avec Chelsea Football club, il cumula 25 “clean-sheets” en 44 rencontres disputées. Premier gardien africain à décrocher la Ligue des champions, Édouard Mendy totalisera neuf matches sans prendre le moindre but. Avec cette performance, il égale le record détenu conjointement par Santiago Canizares et Keylor Navas.

Il manque de peu le Trophée Lev Yachine au Ballon d’or 2021 en terminant deuxième derrière Gigi Donnarumma.Édouard Mendy a pris sa revanche sur l’italien  ce 17 janvier lors du FIFA The Best. Nul doute que la première CAN du Sénégal aura une autre saveur qu’un trophée individuel.

Article précédentCAN 2021- Aliou Cissé donne des nouvelles de Pape Matar Sarr
Article suivantCan 2021 – Aliou Cissé: “En Afrique, il faut être prêt, pas seulement au football mais surtout sur le plan mental”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here