PARTAGER

Auteur d’une nouvelle passe décisive face au Paris Saint-Germain pour le compte de la 33ème journée, Ismaïla Sarr est en train de réaliser une très belle saison en Ligue 1 française. Avec sa vitesse et son sens du jeu, l’ancien joueur de Génération Foot a les qualités pour pallier l’absence du Red de Liverpool, Sadio Mané face au Nzalang National. 

Après s’être joué du latéral Thomas Meunier, le feu-follet sénégalais a réalisé une magnifique passe à la 88ème mn pour l’égalisation du FC Metz face au PSG. Néanmoins, les Messins ont fini par perdre la partie (2-3) à domicile pour le compte de la 33ème journée de la Ligue 1 française. Depuis son arrivée à Metz, le jeune Ismaïla Sarr a disputé 27 matchs pour 16 titularisations. Pour ses 1585 minutes passées sur les pelouses françaises, l’ancien joueur de Génération Foot a été le plus souvent très convaincant.

D’ailleurs, l’excentré de 19 ans a inscrit 3 buts et servi plusieurs caviars à ses partenaires. Dès son retour de blessure le weekend dernier, Ismaïla Sarr a sorti le grand jeu lors du face-à-face entre Metz et Caen. Le jeune international sénégalais a ouvert le score d’une superbe reprise acrobatique. Cela n’avait malheureusement pas suffit au FC Metz qui se fera rejoindre après avoir mené au score à deux reprises (2-2). C’était sa 3ème réalisation de la saison en championnat. La vitesse et la percussion de Sarr désarçonnent les défenses de Ligue 1 française. Une progression et une adaptation phénoménales pour un joueur qui évoluait il y a encore un an en Ligue 2 sénégalaise.

Ses débuts convaincants avec le FC Metz avaient amené le sélectionneur Aliou Cissé à le convoquer pour le match contre la Namibie en éliminatoires de la CAN, le 3 septembre dernier à Dakar. Aliou Cissé n’avait pas tari d’éloges sur l’ancien protégé d’Olivier Perrin qui a disputé la CAN U23 fin 2015. «Ismaïla est un joueur capable d’éliminer, d’être dans la vitesse, de centrer et de finir aussi», avait soutenu coach Cissé en présentant sa liste.

En l’absence de Sadio Mané pour les qualifications de la CAN 2019 contre la Guinée équatoriale et le manque d’ailiers de métier dans l’effectif de Cissé, le jeune Ismaïla Sarr a sa carte à jouer. L’enfant de Saint-Louis pourrait valablement remplacer le Red de Liverpool sur le côté droit de l’attaque des Lions du Sénégal. Il pourrait bien intégrer le 11 de départ face au Nzalang Nacional. Tout reste possible pour le jeune Sénégalais  convoité par le grand Barça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here