PARTAGER

Il faut parfois se faire entendre pour avoir la considération que l’on mérite. C’est ce que semble faire Babacar Khouma pour réclamer plus de temps de jeu dans l’attaque de la Fiorentina. 

Il est l’un des joueurs qui a le plus duré dans l’effectif de la Fiorentina. Après 10 ans passés au club, Babacar Khouma n’est plus un bleu à la Viola. et c’est vrai que le bonhomme a grandi et marque souvent des buts décisifs pour la Fiorentina.

Néanmoins, le Rufisquois ne s’est pas émancipé de son statut de remplaçant, malgré 9 buts marqués cette saison pour seulement 11 titularisations en 18 rencontres jouées. «Je ne suis plus un enfant», éructe d’ailleurs l’attaquant sénégalais dans la Gazzetta dello Sport. «Pour le moment, je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités (de jouer). Ce n’est certainement pas la faute de Kalinic [Nikola] 14 buts marqués) même s’il est l’un des plus grands attaquants en Europe», estime Khouma, qui ajoute : «Je dois prouver que je suis valide. Je ne suis plus un enfant. Il est temps de prouver à tout le monde que je suis prêt pour un rôle de premier plan (au sein de la Fiorentina)».

En attendant de convaincre son entraîneur Paulo Sousa, Babacar Khouma est sûr de son coup. «Maintenant, je cherche une opportunité. Je suis convaincu que je peux être un attaquant dans une équipe qui lutte pour la Ligue des champions. J’espère que la Fiorentina me donnera cette opportunité». Des aspirations légitimes pour celui qui a marqué 13 buts toutes compétitions confondues dont 4 en Eeuropa League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here