Accueil Les Lions Fin de saison et CAN 2019 pour Sadio Mané, trois mois décisifs

Fin de saison et CAN 2019 pour Sadio Mané, trois mois décisifs

2

Ce week-end, Liverpool a encore prouvé qu’il est un sérieux candidat dans la course au titre après son succès devant Tottenham (2-1). Et visiblement, les prochains mois pourraient être décisifs pour la suite de la carrière d’un de ses joueurs : Sadio Mané.

Bataille pour le titre en Premier League

Cette année devait être celle de Liverpool. Les Reds sont sur une bonne lancée en Premier League où ils restent sur une série de quatre victoires en cinq rencontres. Ce qui fait qu’au classement, ils devancent Manchester City de deux points mais avec un match de plus. Et, si Liverpool arrive à remporter le titre, ce serait une première pour Sadio Mané. Ce qui serait déjà une saison réussie pour le « Lion » qui est dans la forme de sa vie. Surtout que l’international sénégalais vise également le titre de meilleur buteur du championnat. A six journées de la fin de la saison, il en est déjà à 17 buts à seulement 2 buts de Sergio Agüero (19 buts). Ce sera une fin de saison décisive.

La conquête de la Ligue des champions

Même si Liverpool veut reconquérir la Premier League, une compétition qu’elle n’a plus remportée depuis 1990, il faut dire qu’il vise en même temps la Ligue des champions. Ce trophée majeur aux grandes oreilles, les Reds ne comptent la laisser échapper comme lors de la précédente édition avec une finale perdue face au Real Madrid. Sadio Mané et ses partenaires ont des semaines décisives devant eux. Dès la semaine prochaine, il faudra remporter la manche aller du quart de finale qui va les opposer au Fc Porto. Là également, le capitaine de l’équipe du Sénégal veut rééditer son exploit de la dernière édition où il avait fini sur le podium du classement des meilleurs buteurs avec 10 réalisations. S’il veut augmenter son compteur (3 buts), il lui faudra confirmer sa belle prestation face au Bayern Munich et espérer disputer la finale le 31 mai, à Madrid.

La CAN 2019 en ligne de mire

Au sortir d’une saison difficile avec Liverpool, Sadio Mané n’aura pas le temps de souffler. Il va enchaîner avec les « Lions » pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2019 (21 juin-19 juillet). En Egypte, il conduira son équipe non seulement en tant que capitaine mais aussi en tant que maître à jour. Son statut de leader, Sadio devra le défendre face à des grandes nations. Une charge lourde pour lui surtout que le Sénégal vise ce trophée pour la première fois de son histoire. Tous les espoirs sénégalais se reposeront donc sur Mané lors de la compétition.

Les prochaines semaines s’annoncent palpitantes pour l’enfant de Bambali.

2 Commentaires

  1. Je vois clairement maintenant que vous les journaliste vous êtes pas sérieux dans votre métier de journaliste. Un ami m’avait une fois dit que vous ne savez même pas comment titrer vos annonces, je ne lui avais pas cru. Mais cette rubrique me prouve qu’il avait raison.
    Donc de grâce revoyez la maniéré dont vous donnez des titres à vos annonces

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here