L’ancien international sénégalais, Ferdinand Coly, se dit inquiet de la production de l’équipe du Sénégal. Il a aussi souligné que le système de 3-5-2, proposé par le coach Cissé ne l’enchante pas.

« Je l’ai toujours dit. Le système ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous. Maintenant, je pense que Aliou Cissé et son staff vont tirer les conséquences. Aussi, les joueurs doivent aussi être en mesure d’animer ce que le coach propose. Sur le terrain, les joueurs, on voit qu’il y a des incompréhensions », nous dit Ferdinand Coly dans Stades.

Toutefois il demande aux Lions de se rebeller afin d’appliquer les consignes du coach : « Les Joueurs doivent se rebeller, bien vrai que c’est le coach qui propose un système. Il y a souvent des discussions sur le choix du système que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2. On dit souvent le coach, mais parfois aussi il y a les joueurs aussi. Ils doivent prendre aussi leurs responsabilités. Et c’était l’occasion de voir beaucoup de joueurs. Ce n’est pas évident avec beaucoup de joueurs, parce qu’il faut du temps pour la cohésion ».

SourceWiwsports
Article précédentElim Mondial 2022: Le calendrier qui attend les Lions
Article suivantLa CAN 2022 se tiendra du 9 Janvier au 6 Février

5 Commentaires

  1. Le problème est l’entraîneur qui risque de sacrifier ces excellents joueurs pour tâtonnement pendant dix ans. Il fait des matches nuls avec les moins aguerris et perd devant les meilleurs alors que le Sénégal devrait être au devant de la scène footballistique du monde

    • Le problème est l’entraîneur qui risque de sacrifier ces excellents joueurs pour tâtonnement pendant dix ans. Il fait des matches nuls avec les moins aguerris et perd devant les meilleurs alors que le Sénégal devrait être au devant de la scène footballistique du monde

  2. Foutez nous la paix l’Allemagne a perdu contre la Macédoine du nord . Aliou Cisse est un audacieux qui tente des choses Aucun de ces loosers ne lui arrivent à la cheville

  3. je pense que aliou ne connait rien de ce système et ne le maitrise pas
    je vais lui faire une leçon de ce système
    1) les rôles ne sont pas définis
    2) la disposition des joueurs sur le terrain n’est pas rationnelle en largeur et longueur
    3) il fallait jouer avec 3 attaquants rapprochés dans la boite en phase offensive puisque l’adversaire joué avec 3 défenseur dans l’axe plus 2 latéraux
    4) les milieux extérieur devaient faire la pression sur les deux latéraux adverses pour étouffer l’équipe dans leur propre zone défensive.
    5) déterminer les consignes de jeu (nombre de touches de balles dans chaque zones une mobilité constante élargir le jeu osi large que possible par les hommes de couloir )
    je m’arrête là ya beaucoup de choses que je pourrais apporter dans ce système.
    bonne lecture et je vous reviens pour le compléter si vous jugez nécessaire.

  4. Le senegal tand q il n a pas remporté une compétition continentale ou internationale , le peuple n est pas satisfait. Avec la tanière q elle a cette équipe devrait pouvoir titier n importe quelle équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here