L’ancien international sénégalais, Ferdinand Coly, se dit inquiet de la production de l’équipe du Sénégal. Il a aussi souligné que le système de 3-5-2, proposé par le coach Cissé ne l’enchante pas.

« Je l’ai toujours dit. Le système ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous. Maintenant, je pense que Aliou Cissé et son staff vont tirer les conséquences. Aussi, les joueurs doivent aussi être en mesure d’animer ce que le coach propose. Sur le terrain, les joueurs, on voit qu’il y a des incompréhensions », nous dit Ferdinand Coly dans Stades.

Toutefois il demande aux Lions de se rebeller afin d’appliquer les consignes du coach : « Les Joueurs doivent se rebeller, bien vrai que c’est le coach qui propose un système. Il y a souvent des discussions sur le choix du système que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2. On dit souvent le coach, mais parfois aussi il y a les joueurs aussi. Ils doivent prendre aussi leurs responsabilités. Et c’était l’occasion de voir beaucoup de joueurs. Ce n’est pas évident avec beaucoup de joueurs, parce qu’il faut du temps pour la cohésion ».

2 Commentaires

  1. Le problème est l’entraîneur qui risque de sacrifier ces excellents joueurs pour tâtonnement pendant dix ans. Il fait des matches nuls avec les moins aguerris et perd devant les meilleurs alors que le Sénégal devrait être au devant de la scène footballistique du monde

    • Le problème est l’entraîneur qui risque de sacrifier ces excellents joueurs pour tâtonnement pendant dix ans. Il fait des matches nuls avec les moins aguerris et perd devant les meilleurs alors que le Sénégal devrait être au devant de la scène footballistique du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here