C’était la tendance des dernières semaines. Elle est désormais actée. Omar Daf va prolonger son bail comme entraîneur du FCSM jusqu’en 2023. Samuel Laurent s’en est expliqué à France Bleu Belfort Montbéliard. Le patron sochalien a également évoqué l’avenir de Gaëtan Weissbeck et Alan Virginius.

Ce n’était plus qu’une question de jours. La proposition de prolongation comme entraîneur du FCSM était sur la table d’Omar Daf depuis quelques semaines. Samuel Laurent avait longuement évoqué les négociations en cours dans 100%FCSM le 1er mars dernier. Le patron du club sochalien s’était montré confiant pour convaincre l’entraîneur des jaune et bleu de prolonger. C’est acté depuis ce lundi comme le directeur général exécutif de Sochaux l’a annoncéà France Bleu Belfort Montbéliard dans 100%FCSM, et que le club a également confirmé dans un communiqué. Omar Daf va renouveler son engagement avec Sochaux jusqu’en 2023, une prolongation de contrat assortie d’une année supplémentaire en option.

“Omar Daf est l’homme de la situation sur le terrain et dans les vestiaires” – Samuel Laurent dans 100%FCSM

Arrivé en 2018 au chevet de l’équipe, le coach des jaune et bleu conforte ainsi son dévouement pour son club de coeur en prolongeant son bail jusqu’en 2023 sur le banc sochalien, avec une troisième année en option. La signature du contrat est prévue en fin de semaine nous précise encore Samuel Laurent qui s’est dit “ravi de poursuivre l’aventure avec Omar Daf. Il a une formidable capacité à tenir, animer et aimer cette équipe. Il a ce talent humain supplémentaire qui est fondamental pour qu’on puisse avancer. Ca s’inscrit dans une logique de continuité, on veut créer un esprit de famille, et Omar Daf est l’homme de la situation sur le terrain et dans les vestiaires” a notamment déclaré le patron du FCSM ce lundi sur France Bleu Belfort Montbéliard.

Weissbeck et Virginius, les têtes de gondole du mercato d’été

En misant sur Omar Daf sur la durée, le FCSM joue la carte de la stabilité d’une équipe toujours en course pour décrocher la 5ème place de barragiste pour l’accession dès cette année. Mais l’objectif de l’actionnaire Nenking est de ramener Sochaux en Ligue 1 dans les deux ans à venir. Le recrutement devra être en accord avec cette exigence dès la saison prochaine “On y travaille déjà” a confié Samuel Laurent dans 100%FCSM ce lundi avec déjà une priorité : garder Gaëtan Weissbeck, le capitaine, meilleur buteur et joueur de l’équipe, est sollicité par des clubs de Ligue 1 “ce sera dur de le conserver mais j’ai bon espoir, on veut qu’il soit le capitaine qui monte avec Sochaux” a affirmé le dirigeant sochalien. Quant à Alan Virginius, la pépite offensive du FCSM “Ce sera en revanche très dur, il est déjà très courtisé (selon nos informations, des clubs allemands seraient intéressés) mais rien n’est encore acté” a tempéré le patron sochalien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here