Le prodige sénégalais du FC Metz, Habib Diallo, poursuit sa fulgurante ascension du côté de la Moselle sous les couleurs du nouveau promu en Ligue 1. Peu connu du grand public il y a un an, le jeune buteur s’impose désormais, du haut de ses 24 ans, comme étant l’une des grandes révélations de ce début d’exercice en France.

Grand artisan de l’accession de son club en L1 avec 26 buts dans son escarcelle la saison écoulée, Diallo est à nouveau parti sur des bases élevées. En effet, et avec 3 buts au compteur après seulement deux journées, l’ancien pensionnaire de Génération Foot s’invite en tête du classement des buteurs du championnat français en compagnie des Lyonnais Memphis Depay et Moussa Dembélé.

Espérons que l’exercice 2019/2020 permettra au jeune Lion de franchir un nouveau palier et pourquoi pas constituer un atout supplémentaire à la disposition de l’effectif d’Aliou Cissé en vue des prochaines échéances de la sélection sénégalaise.

Habib Diallo perpétue ainsi une tradition d’artilleurs sénégalais à Metz, dans un registre qui ne manquera pas de rappeler Papiss Cissé, Mamadou Niang, Diafra Sakho ou encore le grand Jules Bocandédans les années 80. Pourvu qu’il suive les traces de ses illustres ainés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here