Fatma Samoura se veut claire : la Fifa ne parraine aucun des candidats à la présidence de la Caf. Dans un entretien accordé à Mame Fatou Ndoye de la Tfm, la secrétaire générale de la Fifa a réaffirmé les propos du directeur chargé des programmes de développement du football de l’instance mondiale, Véron Mosengo-Omba.

Ce dernier avait déclaré que la “FIFA ne vote pas, mais il ne faudrait pas oublier que les fédérations sont des copropriétaires de la FIFA. Chacun a un « bout » de la FIFA qui lui appartient. Étant leur maison, la FIFA ne peut pas aussi rester sans regarder ce qui se passe. C’est normal. La FIFA ne vote pas mais elle n’est pas désintéressée…”.

La secrétaire générale de la Fifa dit toutefois “connaître très bien Augustin Senghor, assez bien Ahmed Yahya, et moins bien Patrice Motsepe et Jacques Anouma”, tous candidats, comme le Malgache Ahmad Ahmad, à la direction du football africain.

“Le meilleur candidat est celui qu’auront choisi les 54 fédérations africaines membres de la CAF, selon leurs critères”, a-t-elle précisé, ajoutant : “Que le meilleur gagne”.

SourceSenego
Article précédentOM- Larguet satisfait de Bamba Dieng : “Je sentais que c’était le moment pour lui”
Article suivantEchec transfert de Ismaïla Sarr à Liverpool: “J’avais même demandé à Sadio Mané de lui chercher un appartement”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here