Dans un entretien accordé à la presse belge, rtbf, l’ex international sénégalais, Khalilou Fadiga, a affirmé que le Sénégal a l’effectif le plus difficile à supporter, compte tenu de la pléiade de ses stars.

Membre de la Confédération africaine de football, Khalilou Fadiga, a estimé qu’Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga, détient l’effectif le plus riche de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

« On a l’effectif le plus onéreux de tout le continent africain. Edouard Mendy est l’un des meilleurs gardiens du monde, Kalidou Koulibaly est régulièrement cité parmi les meilleurs défenseurs du globe et Sadio Mané est tout simplement l’un des meilleurs joueurs. Il y a aussi Gana Gueye ou Bouna Sarr. Il y a des joueurs exceptionnels dans toutes les lignes. On espère que ce sera la bonne année pour notre sélection car tous les dirigeants du pays se sont mobilisés pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le pronostic, l’ancien Lion, reste tout de même, méfiant. Fadiga, croit que la concurrence, sera grande, au vu de la présence de certaines grandes équipes.

« C’est simple : il n’y a plus de petites équipes. Il y a des équipes que l’on attend comme le Ghana, le Maroc, l’Algérie, l’Egypte et le Cameroun, qui jouera à domicile… Mais à côté de cela, il faudra respecter tout le monde car le plateau est très relevé. De toute manière, il faudra battre tout le monde », a conclu l’ancien sociétaire de Bolton.

SourceAfricatopsports
Article précédentPour avoir donné le Sénégal comme favori : L’Algérien Bensebaini taclé par ses compatriotes
Article suivantHabib Diallo- “Je suis très heureux de ma première CAN”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here