Eliminée jeudi de la course à la phase de Poules de la Ligue africaine des champions, Génération Foot, championne du Sénégal, se voit offrir une nouvelle chance de disputer une phase de poules. Mais celle de la Coupe de la Confédération. Malgré sa victoire (2 – 1) au match aller du dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, GF a été sortie au retour par le Zamalek du Caire (1 – 0) qui a donc rejoint la phase de groupes.

Quant à Génération Foot, elle a été reversée dans le tour de cadrage (ou barrages) de la Coupe de la Confédération qui oppose les équipes ayant négocié avec succès les seizièmes de finale de ladite compétition et celles qui n’ont pas réussi à se qualifier au sortir du dernier tour de la Ligue des champions. « GF » est donc du lot des 16 recalées de la compétition africaine majeure chez les clubs à disposer d’un joker. L’équipe coachée par Djibril Fall croisera donc les Béninois de l’ESAE FC, avec match aller à Thiès (le 30 octobre) et match retour (le 5 novembre) à Cotonou.

Si elle passe ce stade, GF aura sa phase de poules ; sauf que ce ne sera pas celle de la Ligue des champions. Mais ce serait un super lot de consolation. Et si le capitaine Djibril Thialaw Diop et ses partenaires disputent cette double confrontation à venir comme ils ont joué en seconde période face au Zamalek, ils ont de réelles chances de s’en sortir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here