Ce samedi, Everton affronte Liverpool à domicile dans ce qu’on peut appeler un derby. Un choc de la 33e journée de Premier League, qui mettra également aux prises Gana Guèye et Baye Oumar Niasse à Sadio Mané.

Voilà un duel fort intéressant. Sur le plan défensif comme offensif, les trois joueurs possèdent des qualités très comparables. Idrissa Gana Guèye qui reçoit intercepte certes mieux le ballon et est plus agressif en raison de sa position de milieu de terrain, mais Sadio Mané réalise des actions offensives, avec un volume de jeu plutôt supérieur. Là, son second duel avec Baye Oumar Niasse sera également intéressant. D’autant que physiquement, ce dernier se montre plus rapide. Du coup, le duel de « Lions » risque de faire des étincelles.

Sadio seul contre Gana et Niasse

Leur équipe Everton qui sort d’une lourde défaite (1-3) à domicile contre Manchester City ne voudra pas céder une nouvelle fois. Devant leur propre public, Gana et compagnie auront donc une folle envie de se reprendre et de se rapprocher de l’Europe. Cela passe d’abord par remporter le duel face à leur partenaire en sélection Sadio Mané. Dans ce cas, Baye Oumar Niasse devra trouver la faille et Gana empêcher Sadio de briller.

Bien qu’il soit seul contre ses deux coéquipiers de l’équipe nationale, Mané sera difficile à stopper. D’autant qu’il marche fort en ce moment avec son but fabuleux inscrit en Ligue des Champions. Mieux, il vient d’inscrire son 43e but en Premier League égalant le record qui était détenu jusqu’ici par Demba Bâ. Le numéro 19 des Reds a donc retrouvé une grosse confiance depuis le début de l’année 2018. Reste maintenant à savoir s’il confirmera cela face à Gana Guèye et Baye Oumar Niasse.