PARTAGER

L’attaque des Lions a connu un week end riche en buts. Avec le doublé de Moussa Sow, vient s’ajouter les buts de Keita Baldé Diao et Sadio Mané. Le milieu de Newcastle, Mohamed Diamé, n’a pas également manqué au rendez vous.

Voici le Top 5 des Sénégalais les plus performants ce week end en Europe.

5- Pape Sané (SM Caen, Ligue 1)

Transféré lors du mercato estival au SM Caen, l’attaquant sénégalais, Pape Sané, a inscrit ce week end son premier but avec son nouveau club. Il a participé à la victoire de son équipe face au FC Metz en inscrivant le troisiéme but à la 93e minute. Les Caennais se sont imposés sur la marque de trois buts à zéro.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

4- Mouhamed Diamé (Newcastle, Championship)

Le milieu de Newcastle a sauvé son équipe ce week end. En effet, Mouhamed Diamé a inscrit le but salvateur à la 34e minute qui a permis aux Maggpies de s’imposer sur la marque de 2 buts à 1 face au Burton Albiol. Une victoire importante qui permet aux protégés de Benitez de continuer à occuper la premiére place en Championship. Le joueurs âgé de 29 ans a inscrit son 2e but en championnat.

3- Keita Baldé Diao (Lazio, Serie A)

L’attaquant international sénégalais, Keita Baldé Diao a inscrit ce soir son 5e but en Serie A avec la Lazio. Les Biancazzurris se sont imposés sur la marque de 3 buts à 1 face à la Fiorentina. Keita Baldé était à la finition d’une belle phase offensive pour l’ouverture du score à la 23e minute de jeu. La Lazio se pointe à la 4e place au classement avec 34 points.

[fbvideo link=”https://web.facebook.com/galsenfootcom/videos/1215123051875978/” width=”620″ height=”350″ onlyvideo=”1″]

2- Moussa Sow (Fenerbahçe, Super Lig)

L’attaquant sénégalais de Fenerbahçe, Moussa Sow, a réussi un doublé retentissant face à Genclerbirligi. Entré à la 11e minute à la place de Van Persie (blessé), Moussa a ouvert la marque à la 41e minute. A la 91e minute, il récidive et signe dans la foulée un doublé retentissant. Moussa Sow a inscrit ses 5e et 6e but depuis le début de la saison.

1- Sadio Mané (Liverpool, Premier League)

Son nom était sur toutes les lévres ce Lundi aprés le derby de Liverpool. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul lors de ce choc du Merseyside comptant pour la 17e journée de Premier League, le salut est venu de Sadio Mané pour les Reds. Sur une frappe à l’angle opposée de Sturridge, la balle bute sur le poteau, et Sadio surgit derriére la défense et pousse la balle au fond des filets. Il inscrit ainsi son 8e but en Premier League et permet à Liverpool de revenir à 6 points du leader, Chelsea.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here