PARTAGER

Nombreux sont les sénégalais qui peuvent assurer leur qualification pour les 16èmes de finale de l’Europa League lors de la 5ème journée de la compétition. Il s’agit de Moussa Sow (Fenerbahçe), Cheikh Mbengue et Henri Saivet (Saint-Etienne), Kara Mbodj (Anderlecht), Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor)… 

Fenerbahçe de Moussa Sow a une grosse occasion de se qualifier pour les l6èmes de finale de l’Europa League en cas de victoire sur Zorya, lors de la 5ème journée. La formation de l’attaquant sénégalais occupe actuellement la première place du groupe A avec 7 points. Les Turcs qui sortent d’une belle victoire contre Manchester United (2-1) ont leur destin en main.

Dans la poule C, Saint-Etienne de Cheikh Mbengue et Henri Saivet a aussi la possibilité de valider son billet pour le prochain tour. Pour cela, les Verts devront s’offrir les 3 points de la victoire face à Mayence. Actuellement, Mbengue, Saivet et leurs coéquipiers occupent la 2ème position du groupe C avec le même nombre de points que le leader Anderlecht (8). Le club de Kara Mbodj et Stéphane Badji n’a besoin que d’une victoire lors de son déplacement à Gabala pour poursuivre l’aventure européenne.

La Fiorentina de Babacar Khouma est aussi dans une position idéale pour accéder en 16ème de finale. Solides leaders de la poule J avec 10 points, 3 longueurs d’avance sur le 2ème, Qarabag, les Italiens ont besoin d’un petit nul face au PAOK pour décrocher la qualification.

En tête de la poule L avec 7 points, Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye a aussi l’opportunité de se hisser en 16èmes de finale lors de cette avant-dernière journée. La formation de PAN a besoin d’une victoire lors de son déplacement au Steaua Bucarest pour rester au sommet. Dans le même groupe, Villarreal d’Alfred Ndiaye, 3ème avec 5 points, est oblige de s’imposer chez le 2ème, Zurich qui compte le même nombre de points, pour se relancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here