Aliou Cissé comprend la sortie de Sadio Mané qui fustigeait l’état de la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès. Mais selon lui, cela ne servira à rien puisque depuis 6 ans ils jouent dans ces conditions. Ils en ont parlé à l’autorité mais rien. 

Depuis 6 ans, nous jouons dans ces conditions

“Depuis 6 ans que je suis là, vous ne m’avez jamais entendu parler de la pelouse. L’état de la pelouse, vous le voyez vous même, est ce qu’il y a besoin que je rajoute une couche là dessus pour créer encore une autre polémique, un autre débat?”, dit-il dans son face à face avec la presse suivi par Senego. Et d’ajouter: “tout le monde le sait, l’état de la pelouse est comme ça. Depuis 6 ans, nous jouons dans ces conditions, que ça soit au Stade Léopold Sédar Senghor ou ici à Thiès. On a eu à en parler aux fédéraux, on en a discuté maintenant ça ne sert à rien du tout de nous répéter, de continuer à dire que la pelouse n’est pas bonne”.

Je suis entièrement d’accord avec Sadio Mané

Toutefois le sélectionneur des Lions de la Téranga invite ses protégés à s’adapter. “On sait que la pelouse n’est pas bonne mais elle est jouable. Croyez moi en 6 ans on a joué dans des pelouses beaucoup plus dégradées que celle-là. Maintenant je ne suis pas en train de dire que la pelouse est bonne. Je suis entièrement d’accord avec Sadio Mané quand il le dit. Mais c’est à nous de nous adapter. Parce qu’on n’a pas le choix. De toute façon, on va jouer dans ce stade là, qu’on se plaigne ou pas ça va être comme ça, ça ne changera pas”, soutient-il ce lundi.

Le coup de gueule de Mané

L’attaquant de Liverpool avait lancé un gros coup de gueule après le match contre la Zambie soutenant que le peuple Sénégalais ne méritait pas cela. “Ce qui s’est passé aujourd’hui est déplorable quand vous êtes joueur de haut niveau. Ce n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain aussi était catastrophique. Ce n’est pas normal de jouer dans ces conditions. Si on veut aller loin, il faut régler ces problèmes de terrain…”, avait-il déclaré au micro de Senego.

@galsenfootsnSadio Mané : “L’état du terrain est catastrophique”

♬ son original – galsenfootsn

SourceSenego
Article précédentKalidou Koulibaly : “Avoir un terrain décent pour jouer un bon football”
Article suivantGalop des Lions : séance particulière pour Sima, Mendy dans le collectif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here