Accueil Non classé Equipementier des Lions : Puma est de retour

Equipementier des Lions : Puma est de retour

0

La firme allemande savait à quoi s’attendre en revenant à la charge. Après avoir lâché les Lions au terme du contrat de quatre ans renouvelé une première fois en 2010, Puma a sorti la grosse artillerie pour convaincre l’instance dirigeante du football sénégalais.

Selon la Radio Zik Fm qui donne l’information, la marque allemande a misé une enveloppe d’1,6 milliard FCfa en plus de promettre d’équiper les autres catégories. Ceci fait, les offres de Nike, Adidas et autres étaient reléguées au second plan.

Puma n’avait plus le choix. La Côte d’Ivoire, le Ghana et le Cameroun ont été privés de Mondial. Il ne leur restait que la Suisse et l’Uruguay.

Au Mondial 2002, les Lions étaient en mode Coq sportif. L’équipementier français avait plié bagages en 2004 avant de céder la place à Puma. Depuis, il y a eu une seule parenthèse : Romai. Un mauvais souvenir.

La rencontre des membres du Comité exécutif de la Fsf n’est pas encore terminée. Dans quelques minutes, il sera question de s’affairer aux derniers réglages concernant la prolongation du contrat du sélectionneur Aliou Cissé jusqu’en 2021.