L’équipe du Sénégal, qualifiée pour les phases finales de la CAN 2017, doit améliorer l’apport offensif de ses latéraux pour espérer jouer “un grand rôle dans un avenir pas très lointain”, a laissé entendre le technicien sénégalais Youssouf Dabo.

“Sur le plan défensif, il n’y a pas de grands soucis mais c’est au niveau des apports offensifs qu’on ne sent pas encore nos latéraux”, a analysé l’entraîneur du Guédiawaye FC, une équipe de l’élite sénégalaise.

Evoquant le cas particulier de Pape Ndiaye Souaré, le jeune technicien, qui a joué en France avant d’y démarrer sa carrière de technicien au Red Star, estime que l’ancien pensionnaire de Lille “a une belle patte gauche”.

Sur les frappes et les centres, l’arrière gauche de Crystal Palace (élite anglaise) “peut apporter beaucoup mieux à ses coéquipiers et être un danger pour ses adversaires”, a indiqué le jeune technicien.

Concernant l’arrière droit des Lions, Lamine Gassama (Lorient, France), l’entraîneur de Guédiawaye FC estime que ses qualités sont “plutôt défensives”.

“Mais je pense qu’avec le temps qu’il a mis en sélection, il peut apporter le surnombre dans les couloirs et être une solution dans les phases offensives”, a souligné Youssouf Dabo, se réjouissant tout de même de la qualification du Sénégal à la CAN 2017.

“Et en regardant cette équipe nationale jouer, nous avons l’impression qu’elle peut aller encore plus haut au vu de son potentiel”, a estimé l’entraîneur du Guédiawaye FC.

“Au vu des derniers matchs, notamment celui l’ayant opposé au Rwanda en amical, il y a une très grande amélioration à propos du contenu”, a-t-il souligné rappelant que Diao Keïta Baldé et Sadio Mané ont apporté vitesse et percussion aux Lions.

“J’ai aimé la bonne première période du milieu de terrain Younousse Sankharé qui a été sanctionnée par un but”, a ajouté le technicien.

Les Lions se sont qualifiés à la CAN 2017 avec cinq victoires en cinq matchs. Ils joueront leur dernier match contre la Namibie en début septembre au stade Léopold Sédar Senghor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here