01 July 2019, Egypt, Cairo: Senegal's Sadio Mane in action during the 2019 Africa Cup of Nations Group C soccer match between Kenya and Senegal at the 30 June Stadium. Photo: Gehad Hamdy/dpa (Photo by Gehad Hamdy/picture alliance via Getty Images)
L’équipe nationale A de football ne jouera pas de matchs amicaux lors de la fenêtre FIFA de ce mois de septembre pour éviter ’’une surcharge de compétition”, indique la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Dans un communiqué parvenu lundi à l’APS, l’instance dirigeante du football sénégalais informe qu’”après concertation avec le sélectionneur national, il a été décidé que l’équipe nationale A ne jouera pas de matches lors de la fenêtre FIFA de ce mois de septembre 2019 (2-10)”.

La FSF souligne avoir tenu compte du nombre de matches joués ces derniers mois, notamment la Coupe du monde FIFA 2018 et la CAN 2019, sans compter la proximité entre la finale de cette dernière compétition et la reprise des différents championnats dans lesquels évoluent les joueurs,
“Cette décision permettra d’éviter une surcharge de compétition et facilitera une meilleure récupération en vue des compétitions internationales à venir”, explique la FSF dans son communiqué.
“Les dispositions sont en train d’être prises pour que l’équipe nationale du Sénégal puisse reprendre les matches amicaux de préparation avec des adversaires de premier plan lors des dates FIFA d’octobre 2019(7-15), précédant le début des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 en novembre prochain”, lit-on.
Le texte indique également que “les noms du ou des adversaires pour le mois d’octobre seront communiqués en temps opportun”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here