Secouée par le virus du corona, l’équipe nationale du sénégal, en regroupement à Diamniadio, n’échappe pas à la propagation du Covid 19.

Selon plusieurs sources, les tests PCR effectués mardi auraient révélé trois cas de Covid dans le groupe du Sénégal. Une situation qui a agité le planning des Lions qui devraient quitter Dakar, après avoir reçu des mains du président de la république Macky Sall le drapeau national, direction Bafoussam hier soir, pour les besoins de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un départ finalement reporté d’une journée.

Et d’après le communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football au moins 9 cas de Covid ont détectés au sein de l’effectif dont (06) membres de l’encadrement. Pour les joueurs concernés, il s’agit de « Pape Matar SARR, Nampalys MENDY et Mame Bamba THIAM) ». 

Ces trois joueurs concernés qui évoluent respectivement à Metz (L1), à Leicester (Premier League) et à Kayserispor (Turquie) « doivent être mis en quarantaine ». 

Tenant compte de ces cas « positifs et asymptomatiques », l’instance déclare avoir « pris toutes les dispositions pour la prise en charge effective des personnes concernées en attendant la négativation de leurs Tests RT PCR avant de pouvoir les acheminer vers Bafoussam dans les meilleures conditions ».

SourceWiwsports
Article précédentCAN 2021 : Le Sénégal reporte son départ au Cameroun pour des cas suspects de Covid-19
Article suivantAlioune Badara Faty du Casa Sports représente la Ligue 1 à la CAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here