Idrissa Gana Gueye of Senegal shooting on goal during the 2019 African Cup of Nations match between Senegal and Tanzania at the 30 November Stadium in Cairo, Egypt on June 23,2019. (Photo by Ulrik Pedersen/NurPhoto via Getty Images)

Le milieu de terrain Sénégalais, Idrissa Gana Gueye va disputer son 75e match avec l’équipe nationale cet après-midi au coup d’envoi de la rencontre opposant le Sénégal à l’équipe de l’Eswatini.

Alors qu’il est déjà devenu le joueur le plus capé de la sélection d’Aliou Cissé, Idrissa Gana va atteindre sa 75e sélection ce mardi, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022. Le milieu de terrain de 31 ans qui a débuté sa carrière internationale en novembre 2011, sous l’ère d’Amara Traoré a marqué quatre buts avec l’équipe sénégalaise.

Interrogé par wiwsport, le deuxième capitaine des Lions se dit fier de toujours défendre les couleurs de sa nation : « Le plus important c’est d’être là et d’essayer d’aider l’équipe du mieux que je peux. Après, c’est vrai que c’est une grande satisfaction pour moi de savoir que le coach compte sur moi, fait appel à moi. Tout cela passe par les performances en club. Il faut essayer de continuer sur cette lancée de bien travailler pour pouvoir revenir en équipe nationale et d’essayer tout pour gagner des trophées avec le Sénégal, » a fait savoir le milieu parisien au micro de wiwsport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here