Après avoir assuré lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, les Lions s’apprêtent à vivre un week-end décisif en clubs, rendant leur semaine plus déterminante.

Deux victoires, six buts marqués, un seul encaissé, les joueurs d’Aliou Cissé ont parfaitement négocié leurs deux rencontres qui bouclent l’année 2019. En terminant les 12 moins sur une bonne note, les Lions ont de quoi se réjouir. Mais, cela risque d’être d’une courte durée puisque dès ce week-end, beaucoup seront attendus pour livrer des prestations remarquables.

Des duels entre « Lions »

Idrissa Gana Gueye (PSG) va ouvrir le bal avec la réception de Lille, ce vendredi, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Gêné par une petite blessure, le milieu de terrain sénégalais pourrait ne pas débuter la partie même s’il reste un élément essentiel pour l’entraîneur parisien. Surtout que le PSG ira défier le Real mardi prochain, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions.

Le lendemain, il y aura un duel entre Sénégalais, dans l’affiche Dijon-Rennes. Le gardien de but Alfred Gomis sera opposé à Edouard Mendy le numéro 1 en sélection et à Mbaye Niang. Ce dernier qui a déclaré forfait contre eSwatini, ne devrait pas débuter. Au même moment, Sidy Sarr (Nimes) se déplacera chez Sada Thioub (Angers).

Peu avant, Racine Coly (Nice) ira à Lyon pour tenter de créer l’exploit face à l’une des meilleures formations de Ligue 1.

Une autre opposition entre « Lions » aura également lieu mais cette fois, ce sera en Angleterre où Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace) recevra Sadio Mané (Liverpool), samedi 23 novembre, pour le compte de la 13e journée.

Koulibaly en danger à San Siro

L’affiche Milan-Naples sera la plus attendue. Auteurs d’un début de saison assez poussif, les Napolitains (7es) seront en danger à San Siro, même si les Milanais (14es) traînent aussi les pieds après 12 journées. Promu capitaine de la sélection du Sénégal, Kalidou Koulibay n’aura pas le temps de savourer son nouveau rôle. Mais, samedi, l’objectif sera de vivre une belle semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here