Le latéral gauche Boukary Dramé est sur le point de prendre sa retraite celui-ci est en vacances au Sénégal. Il a accepté de livrer au journal Stades sur son passage chez les Lions, et ses souvenirs de la CAN 2006.

« Je pense que les réponses ce sont les sélectionneurs qui pourront eux-mêmes les donner. Après il y a des choses qu’on ne maîtrise pas vraiment, des choses qu’on ne comprend pas. C’est compliqué à dire, parce qu’on ne m’a pas donné ma chance. Au final, les gens ne peuvent pas dire : il a joué, il a été nul, il a joué, il a été bon. Je me souviens quand Amara Traoré avait repris l’équipe et qu’on parlait de renouvellement, on avait bien commencé, on faisait de bons matchs et, tout d’un coup, un binational est venu on l’a mis. C’est comme si j’avais mal joué ou que je ne méritais pas ma place de titulaire, loin de là », explique Boukary Dramé.

L’ancien international sénégalais poursuit : « C’était Cheikh Mbengue, c’est un exemple quoi. C’est qu’après, on ne donne pas forcément au mérite. Il avait en ce moment-là la côte, on lui a promis sa place pourtant on pouvait dire que : écoutez, Boukary fait vraiment l’affaire, ça se concurrence, donc l’autre pourra attendre. Je n’ai vraiment pas eu le coach qui m’a fait confiance. »

En effet, l’ancien lion confirme : « J’avais l’impression qu’on me convoquait, parce que je le méritais, et puis c’est tout. Je ne sais même pas comment ça se passe (critère de sélection), il y en a peut-être ceux qui payent ou pas, c’est ce que j’entends. Je ne cherche pas à savoir, je m’en fous, ce n’est pas mon problème. J’essaie d’être le plus droit possible. »

Boukary Dramé conclut en exprimant ces regrets : « Peut-être il m’avait manqué plus de caractère : il faut parler, crier, aller m’embrouiller. Je ne suis mas comme ça, parce que je ne veux pas créer d’embrouilles dans le groupe. Mais tout ça aurait pu faire la différence. Des fois, les gens font du bruit, on les écoute et on commence à les craindre. À partir de là, on dira peut-être : « Il n’a pas tort, on va la respecter désormais ». Mais, je pense que je méritais de jouer beaucoup plus de matchs. »

VIAWiwsport
SOURCEStades
Previous articleL’ancien club de Souleymane Diawara et Mamadou Niang en faillite
Next articleMercato- Abdallah Sima bientôt en Ligue 1 ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here