Benjamin André est d’origine sénégalaise ! L’information est du site France Football qui faisait un portrait du milieu de terrain du Stade Rennais. « D’un père sénégalais et d’une mère française » révèle le site visité par Senego, c’est à Nice qu’il voit le jour. Le joueur de 28 ans a donc une possibilité de jouer pour le Sénégal.

« Benjamin, il était débutant au Stade Raphaëlois. C’était déjà un garçon talentueux qui savait ce qu’il voulait. Né dans une famille biculturelle, il a reçu une éducation très valeureuse. Sa famille lui a donné une très bonne éducation, certaines valeurs très importantes dans le sport. Les valeurs de la vie sont les mêmes que dans le sport », confie Gaëtan Laclef, responsable de la préformation du club sur France Foot. 

Le maître à jouer et capitaine du Stade Rennais n’a joué sous les couleurs de la France qu’avec les espoirs. Voilà qui peut donner des idées à la Fédération sénégalaise de football, toujours à l’affût de renforts pour étoffer son effectif, dans la perspective de la Can 2019.