Après la coupe du monde 2018, Aliou Cissé est déjà tourné vers la préparation des prochaines sorties de la sélection sénégalaise. Le sélectionneur des lions de la Teranga est en pourparlers avec le gardien de Reims, Edouard Mendy, pour qu’il rejoigne l’équipe sénégalaise.

Actuellement, à Mbour, Aliou Cissé est en pleine réflexion pour renforcer la sélection sénégalaise pour les prochaines sorties du Sénégal. Les lions de la Teranga sont à moins de deux mois de la reprise des éliminatoires de la can 2019. Pour arriver prêt à cette compétition, le sélectionneur des lions veut renforcer son équipe. Avec un Khadim Ndiaye qui prend de l’âge et un Abdoulaye Daouda Diallo qui peine à jouer avec son club, le technicien sénégalais vise le longiligne gardien de Reims, Edouard Mendy (1m97 pour 86 kg).
En effet, selon les infos du quotidien sénégalais Record, Aliou Cissé devrait se rendre lui-même en France pour observer le jeune joueur de 24 ans. Il en ferait une priorité.

Ça ne devrait pas être difficile à l’enrôler car, même si, le gardien de Reims a déjà porté les couleurs de la Guinée-Bissau, il avait par la suite décliné la sélection pour la Can Gabon 2017. Edouard Mendy avait même exprimé son souhait de rejoindre les lions de la Téranga.

La saison dernière, Edouard Mendy a joué 34 matchs en tant que titulaire sur 38. Le joueur avait terminé, avec son club le Stade de Reims, premier de la Ligue 2 Française.