La sensation du championnat thèque, Abdallah Sima fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Aliou Cissé, pour boucler les éliminatoires de la CAN 2021.

Retenu par le Sénégal pour les 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations de football, Abdallah Sima va honorer sa première sélection avec les Lions. Une première que le jeune attaquant du Slavia Prague ne pouvait pas manquer.

Obligé de faire sans plusieurs de ses hommes clés lors des deux rencontres contre le Congo à Brazzaville et l’Eswatini à Thiès, Aliou Cissé s’adapte et appel du renfort. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Abdallah Sima, en feu cette saison, sera un des grands bénéficiaires de ce chamboulement.

A 19 ans, Sima a un bilan qui parle en sa faveur. Auteur de 11 réalisations et 5 passes décisives au cours des 18 rencontres de Fortuna Liga auxquelles il a participé, Abdallah a également trouvé à 4 reprises le chemin des filets en Ligue Europa. Mieux, le natif du Sénégal tape dans l’œil de plusieurs grands d’Europe dont le Paris Saint-Germain.

Une consécration qui va lui permettre de faire ses premiers pas dans la tanière des Lions du Sénégal. Reste maintenant à savoir s’il pourra confirmer cela lors des deux dernières journées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here