Publicité

Muet en championnat depuis plusieurs journées, Papiss Demba Cissé a finalement retrouvé le chemin des filets. C’était hier lors de la 19e journée de la Premier League sur la pelouse de Manchester United. Le capitaine des Lions a profité du «Boxing day» pour inscrire son 3e but de la saison. Un match que Newcastle perd (3-4) malheureusement après avoir mené à trois reprises au score.

Publicité

L’international sénégalais de New­castle a attendu le fameux «Boxing day» de la Premier League pour retrouver son efficacité. En déplacement sur la pelouse de Man­chester United pour le compte de la 19e journée, l’attaquant des Lions a finalement trouvé le chemin des filets après plusieurs journées de disette. Dans un match très engagé durant lequel, les acteurs ont gratifié le public d’Old Trafford de spectacle et de buts, Papiss Demba Cissé a attendu la 68e  minute pour redonner l’avantage (3-2) à son équipe. Sur une touche jouée par Santon, Ba effectue une bonne déviation de la tête pour Obertan qui accélère sur le côté gauche. Sur son centre en retrait, l’ex-Bordelais trouve Cissé qui frappe fort au premier poteau. Le 3e but du Sénégalais seulement depuis le début de la saison. A l’inverse de son compatriote et compère au front de l’attaque de Newcastle, Demba Ba (11 réalisations), troisième meilleur buteur de la Premier League. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour les Magpies qui non seulement seront rejoints (71e mn), pour la troisième fois au score durant le match mais, s’inclinent (3-4) dans le temps additionnel (90+2e), par la faute de l’inévitable «Chicharito».
Demba Ba : «Si c’est mieux pour moi de rester…» Auteur de 11 réalisations en Premier League, le buteur sénégalais de Newcastle, Demba Ba, a affirmé qu’il est prêt à rester chez les Magpies durant le mercato hivernal. «Le jour où je devrais partir, j’analyserai la situation. Si c’est mieux pour moi de rester, je resterai. Et si c’est mieux pour moi de partir, je partirai. Après, c’est mieux d’aller quelque part où il y a beaucoup de Français, parce qu’on s’adapte beaucoup plus facilement. Mais pour l’instant, ça n’est pas au programme», a-t-il confié sur Rmc. Convoité par plusieurs grands clubs européens ces dernières semaines, à cause de sa clause libératoire fixée à 7 millions d’euros, l’international sénégalais serait sur les tablettes de Arsenal, Man­ches­ter City ou encore du Paris Saint Germain (Psg). Un club de «cœur» où le natif de Sèvres aimerait jouer un jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici