Publicité

Le championnat du Sénégal de Ligue 1 se caractérise par une “homogénéité”, qui fait que “tout le monde peut battre tout le monde”, a analysé Youssoupha Dabo, l’entraîneur du Guédiawaye FC (élite sénégalaise).

Publicité

“C’est une ligue très homogène, où aucune équipe ne se détache du lot. Et cela conforte ma conviction, selon laquelle toutes les équipes peuvent aller chercher quelque chose à la fin de la saison”, a expliqué à l’APS ce technicien faisant ses débuts d’entraîneur au Sénégal.

Youssoupha Dabo a passé ces huit dernières années sur les bancs des équipes du Red Star (France). Il a travaillé avec les petites catégories et l’équipe fanion de ce club, qui évolue actuellement en Ligue 2 française.

Il dit être revenu au Sénégal pour jouer les premiers rôles du championnat national.

“Mon ambition n’est pas de jouer le maintien. Je veux faire figurer mon équipe dans les palmarès, à la fin de la saison”, a soutenu le jeune technicien.

Après une série de résultats mitigée, le Guédiawaye FC a réussi ce dimanche une deuxième victoire de rang, après son succès sur le champion sortant, l’AS Douanes, battue 2-1.

Cette victoire lui permet de remonter à la troisième place de la Ligue 1, que son entraîneur juge “anecdotique”.

“Le plus important est de gagner quelque chose en fin de saison”,
a-t-il souligné Dabo.

Il estime que dans le championnat local sénégalais, “le collectif a tendance à se diluer dans l’individuel”. “J’ai l’impression que les équipes essaient de mettre en avant les solutions individuelles, notamment en attaque.”

Youssoupha Dabo, 40 ans, ancien joueur, dit être “convaincu” par le projet du Guédiawaye FC, qui l’incite vouloir apporter sa contribution au développement du football national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici