Accueil Non classé EN: La sélection d’Abdallah Ndour sanctionne “ses progrés constants” (Technicien)

EN: La sélection d’Abdallah Ndour sanctionne “ses progrés constants” (Technicien)

0
La première sélection en équipe nationale A de l’arrière gauche du RC Strasbourg (Ligue 2 française), Abdallah Ndour, pour le match contre l’Afrique du Sud, sanctionne “le progrès constant” du joueur, a souligné un de ses formateurs, Oliver Perrin.
“C’est vraiment génial et elle vient après une très bonne saison du joueur avec Strasbourg”, a expliqué le technicien français, actuel manager général de Génération Foot.
Olivier Perrin a dirigé pendant deux années le jeune footballeur à son arrivée au FC Metz, le partenaire du centre de formation sénégalais.
“J’ai suivi au moins cinq matchs de Strasbourg la saison dernière et je peux vous assurer que c’est un latéral gauche adroit dans les centres et qui fait des allers et retours sans compter”, a-t-il indiqué.
Selon le technicien français, la nouvelle saison 20016-2017 se présente de même “sous de bons auspices” pour le défenseur sénégalais.
“Abdallah (Ndour) est appelé à jouer en Ligue 1 dans un proche avenir, que ce soit à Strasbourg ou ailleurs”, a le technicien français qui a toutefois reconnu qu’à ses débuts au FC Metz, le joueur “avait des lacunes sur le plan tactique”.
“Et pourtant, j’avais prévenu les dirigeants qu’il allait refaire son retard à ce niveau”, a commenté Olivier Perrin, selon qui cette sélection “vient à point nommé” pour le joueur.
“J’avais discuté avec lui il y a moins de deux jours, mais il ne m’avait pas informé de cette sélection, c’est vraiment génial pour lui”, a-t-il dit, estimant que “c’est mérité au vu de ses récentes performances”.
Invité à s’expliquer sur la première sélection en équipe nationale de l’ancien pensionnaire de Génération Foot, Aliou Cissé, le sélectionneur national a souligné les “bonnes performances” du joueur.
“Il était important de l’appeler et de le voir à l’œuvre”, a-t-il relevé, assurant qu’il suivait Abdallah Ndour “depuis l’année dernière”.
De plus, a-t-il fait observer, Abdallah Ndour arrive en équipe nationale au moment où Pape Ndiaye Souaré, victime d’un grave accident de la circulation, est forfait pour la CAN 2017.
Agé de 22 ans, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a débuté sa carrière avec la réserve du FC Metz de 2011-2012, avant de rejoindre le RC Strasbourg lors de la saison 2014-2015. Ce club évoluait alors en National (division 3 française).
Pour la saison 2016-2017, Ndour a été titularisé lors des 12 matchs du RC Strasbourg et a inscrit un but.