La sélection du Sénégal qui caracole toujours en tête du classement Fifa/Afrique est adulée par les techniciens du football. L’un deux, l’entraîneur du Togo, le Portugais Paulo Duarte, confirme cette suprématie et ne tarit pas d’éloges pour les partenaires de Sadio Mané.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Sénégal partage le groupe H avec le Congo, la Namibie et le Tigo. Mais Paulo Duarté encense déjà les Sénégalais.

Les Lions devenus plus forts mais…

“Comme avant, la Côte d’ivoire, le Ghana, l’Egypte étaient plus forts, aujourd’hui, c’est le Sénégal qui est le plus fort. Il y a quelques mois, je suis tombé sur cette équipe et on a raté la qualification pour deux points, quand la FIFA a décidé de faire rejouer un match après un an.

…Le Togo va toiser Mané et Cie

Si ce n’était ce match, c’est le Burkina Faso qui se qualifiait pour la Coupe du monde. Mais nonobstant tout ça, on doit préparer notre équipe avec l’objectif en tête. L’objectif c’est d’aller battre le Sénégal pour ce premier match. Montrer que le Togo a un avenir, de bons joueurs et est capable de faire ça”” a-t-il tenu à dire sur dzballon.com visité par Senego.

Mais au Sénégal, la méfiance est de rigueur face aux Eperviers du Togo qui les avaient éliminés de l’édition 2006. Un mauvais souvenir…

Duarté prêt en août

La Fédération togolaise de football a annoncé le 3 mai 2021 la nomination de Paulo Duarte au poste de sélectionneur du Togo. Le technicien Portugais remplace Claude Le Roy, qui avait démissionné le mois dernier et prendra fonction en août prochain.

Sourcesenego
Article précédentCOSAFA : Joseph Koto publie une liste de 20 joueurs
Article suivantGana Guèye dit tout sur la tanière : L’état de la pelouse, le coup franc, Nampalys et Pape Matar Sarr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here