Accueil Ligue Pro Orange Eliminatoires du CHAN 2020: Le Liberia, premier adversaire du Sénégal

Eliminatoires du CHAN 2020: Le Liberia, premier adversaire du Sénégal

0

L’équipe nationale locale de football du Sénégal connait depuis son mercredi son adversaire du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue en 2020 en Ethiopie. Il s’agit du Liberia que la formation entraînée par Serigne Saliou Dia affrontera en aller et retour à des dates non encore déterminées par la Confédération africaine de football (CAF) qui a procédé au tirage au sort ce mercredi.

Si les Lions passent l’obstacle du Liberia, ils feront face lors du second tour à la Guinée qui a été exemptée de cette première phase des éliminatoires. Pour le Sénégal, l’objectif est de renouer avec la phase finale de cette « petite sœur » de la CAN, le CHAN dont il avait disputé les deux premières éditions (en 2009 en Côte d’Ivoire et en 2011 au Soudan). Mais dont il avait manqué les trois éditions suivantes en Afrique du Sud (2014), au Rwanda (2016) et au Maroc (2018).

Quarante-sept pays sont engagés dans ces éliminatoires qui se dérouleront au sein des différentes zones que compte la CAF et qualifieront 15 pays en plus de l’Ethiopie, pays hôte. Dans la Zone Ouest A du Sénégal, il y aura deux qualifiés. Pour le reste, trois sortiront de la Zone Ouest B, deux de la Zone Nord, trois de la Zone Centre, deux de la Zone Est, en plus de l’Ethiopie, pays organisateur et trois de la Zone australe.

Le CHAN est une compétition de la CAF réservée aux équipes nationales uniquement composées de joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux et dont la première édition s’est déroulée en 2009 en Côte d’Ivoire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here