Les « Lions » du Sénégal affrontent ce vendredi à Brazzaville les « Diables rouges » du Congo en match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN « Cameroun 2022 » prévue en janvier et février prochains. Vainqueurs de leurs quatre premiers matches, les joueurs du coach Aliou Cissé, déjà qualifiés pour la phase finale, veulent enchainer avec un cinquième succès et confirmer leur statut de favoris, en attendant de recevoir eSwatini, mardi prochain à Thiès, lors de la 6ème et dernière journée.

Mais d’après le sélectionneur national « nous nous attendons à un match difficile ». Car, les Congolais du coach brésilien Valdo, sont toujours en course pour décrocher le second billet en jeu dans le Groupe I. Avec 7 points (soit 4 de mieux que la Guinée Bissau, 3ème), ils savent qu’un succès leur ouvrirait les portes de la phase finale. Ils voudront, eux aussi signer une troisième victoire à domicile dans ces éliminatoires après avoir disposé de la Guinée Bissau (3 – 0) et d’eSwatini (2 – 0).

Ce sera forcément plus compliqué pour eux, surtout que le Sénégal s’est déplacé avec l’essentiel de ses cadres (Kouyaté, Sadio Mané, Gana Guèye) en plus de jeunes ambitieux comme Abdou Diallo et Nam. Gagner pour honorer son rang, telle sera l’ambition du Sénégal n°1 en Afrique depuis deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here