Une nouvelle liste de stades homologués est publiée ce mardi. Le stade Lat Dior de Thies, la seule infrastructure disponible pour accueillir un match de football n’est toujours pas apte à abriter les éliminatoires de la coupe du monde.

Initialement prévues en juin passée, les deux premières journées sont reportées en septembre. A un mois de ces joutes pour Qatar 2022, le stade Lat Dior est toujours dans l’attente d’être homologué. Sur la nouvelle liste de la CAF, il est indiqué que le stade du Sénégal devra être inspecter d’abord.

Le site est en chantier depuis les derniers matchs des Lions en juin passé. L’état de la pelouse avait suscité une grosse polémique entre les joueurs notamment Sadio Mané, le ministre des sports Matar Ba et le président de la Fédération Augustin Senghor. Ce dernier avait annoncé l’arrivée d’un expert pour les travaux à faire concernant la pelouse. Toujours est il que sur ce nouveau rapport, les stade du Sénégal, Cap Vert, Guinée Bissau, Libéria, Madagascar, Malawi, Soudan sont la liste des infrastructures à inspecter rapporte AfrikaFoot.

Les pays suivants n’ont pas de stades homologués:  Burkina Faso, la Centrafrique, le Djibouti, le Mali, Namibie, Niger. Au total 66 stades de 25 pays differents sont homologués.

SourceWiwsports
Article précédentMady Touré, l’incarnation du renouveau du football Sénégalais
Article suivantAston Villa prépare un beau chèque pour Ismaïla Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here