PARTAGER

Le site sportif sud-africain ‘’kickoff’’ a annoncé, ce vendredi le ‘’onze’’ titulaire devant faire face au Sénégal ce samedi à partir de 13h GMT à Polokwane (Afrique du Sud).

Citant le sélectionneur Shakes Mashaba, ’’kickoff’’ souligne que la seule surprise de l’équipe devant démarrer la rencontre est la titularisation de Tiyani Mabunda.

Mabunda a été appelé pour remplacer Dean Furman, blessé et forfait pour la rencontre.

Arrivé mercredi, le milieu des Mamelodi Sundowns vainqueur de la Ligue africaine des champions 2016 a fait sa première séance avec les Bafana-Bafana, jeudi.

Pour le reste, ’’c’est du classique’’ selon le site spécialisé qui avance que le capitaine Thulani Hlatshwayo jouera sur le flanc droit de la défense en raison du retour de blessure de Rivaldo Coetzee qui sera associé à Eric Mathoho en défense centrale.

Sans jouer de match avec l’Ajax d’Amsterdam (Pays Bas), Thulani Serero va démarrer la rencontre en titulaire.

Ce ne sera pas le cas du néo international sud-africain, Lars Veldwijk (Courtrai, Belgique) qui devra attendre ses débuts internationaux sur le banc.

Par contre, Eleazar Rodgers, leader du championnat sud-africain avec Bidvest Wits va mener la ligne d’attaque des Bafana-Bafana comme lors du premier match des éliminatoires face au Burkina Faso.

L’Afrique du Sud avait fait match nul 1-1 au cours de cette rencontre.

Voici le ‘’onze’’ sud-africain selon ‘’kickoff’’  : Itemelung Khune – Thulani Hlatshwayo (C), Eric Mathoho, Rivaldo Coetzee, Thabo Matlaba – Andle Jali, Tiyani Mabunda, Mpho Makola, ThulaniSerero, Eleazar Rogers, Keagan Dolly.

Les remplaçants : Ronwen Williams, Clayton Daniels, Ramalhwe Mphahlele, Asavela Mbekile, Hlompho Kekana, May Mahlangu, Daine Klate, Sibusiso Vilakazi, Lars Veldwijk, Ayanda Patosi, Bladley Grobler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here