Accueil Sénégal U20 Eliminatoires can U20 ; Egypte-Sénégal ce samedi Les Lionceaux jouent leur avenir...

Eliminatoires can U20 ; Egypte-Sénégal ce samedi Les Lionceaux jouent leur avenir à Port Saïd

0

Contraint au partage des points (0-0) lors de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Can U20, à Dakar, le Sénégal ira chercher sa qualification ce samedi après-midi, à 17h30, en Egypte. Pour ce faire, les Lionceaux doivent impérativement ramener un résultat positif.

Une victoire ou un match nul avec des buts en terre égyptienne. C’est le résultat que doivent réussir les Lionceaux pour espérer voir le prochain tour de la qualification pour la 21e édition de la Can U20. Les protégés de Youssoupha Dabo se sont compliqués la vie en concédant un nul blanc à domicile samedi dernier, face à l’Egypte. Les attaquants sénégalais ont fait preuve d’un cruel manque d’efficacité. Avec un jeu approximatif, ils n’avaient pas réussi à maîtriser leur sujet. Pis, les Egyptiens ont imposé une grande adversité aux Lionceaux qui ont vraiment éprouvé de grosses difficultés pour trouver le chemin des filets. Ousseynou Niang, Amadou Dia Ndiaye et Cheikh Tidiane Sabaly n’avaient pas réussi à concrétiser les rares occasions que l’équipe s’était procurée.

En ballotage défavorable, le Sénégal, finaliste malheureuse lors des deux dernières éditions (2015 et 2017), a l’obligation d’aller chercher la qualification à Port Saïd, chez le champion de 2013. Mais pour y arriver, Ousseynou Cavin Diagne et ses coéquipiers devront montrer un tout autre visage dans ce match qui sera dirigé par un trio arbitral burundais composé de Thierry Nkurunziza, Pascal Ndimunzigo, Willy Habimana.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here