Publicité
Junior
Equipe Nationale Junior du Sénégal

Objectif doublement manqué. Se qualifier pour mettre fin à 17 ans d’attente (la dernière participation du Sénégal à la Can juniors remonte en 1995). Montrer la voie aux «Lions» qui affrontent ce samedi les «Eléphants». Tels étaient l’ambition des «Lionceaux» qui affrontaient les Ecureuils du Bénin samedi dernier au stade LSS. Mais c’est raté. Un fiasco même. Les poulains de Boucounta Cissé se sont incliné (1-0).

Publicité

Les «Lionceaux» ne verront pas Alger ! Devant remonter deux buts afin de composter leur ticket pour les 18èmes championnats d’Afrique des nations des U20 prévus l’année prochaine en Algérie et du coup mettre fin à 17 ans d’attente, les poulains de Boucounta Cissé se sont faits battre (1-0) par les Ecureuils du Bénin, samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Pis, les «Lionceaux» n’ont presque pas existé dans cette rencontre à sens unique, dominé de bout à bout par les Béninois. Maitrise collective, bonne circulation de la balle, pressing très haut, duels remportés, les poulains de Ulrich Alohoutade, coach du Bénin, ne pouvaient pas perdre cette rencontre.

 

Surtout qu’en face, les gosses de Boucounta Cissé faisaient pitié. Approximatifs, timorés par l’enjeu du match, les «Lionceaux» étaient comme empruntés. On se demande même comment cette sélection a-t-elle été capable d’éliminer le Niger en inscrivant deux buts ? En témoigne l’absence d’occasions toute une mi-temps ? Pour une équipe qui devait remonter deux buts ?

A la place des Ibrahima Dramé, Serigne Fallou Niang et autres El Hadji Mour Samb, le public a plutôt vécu des sueurs froides avec Bouraïma Kolawole (15ème min) et Antoine Oussou qui a failli ouvrir la marque à la 22ème minute.

A la reprise, les «Lionceaux» vont essayer de peser leur jeu, mais en vain. Même si à la 51ème Amadou Boiro a obligé le portier béninois à se détendre suite à une frappe à l’entrée de la surface de la réparation. David Djigla va d’ailleurs apporter la réplique en touchant la barre transversale de Pape Abdoulaye Dieng qui n’a vu que du feu sur ce coup là.

Le coup de massue va se produire à quatre minutes de la fin du match. Raïmi Kowiyou Kola entré à la demi-heure de jeu à la place de Bouraïma Kolawole va annihiler définitivement les chances sénégalaises en inscrivant l’unique but de la partie. Il envoie ainsi son pays à la Can des U20 prévue l’année prochaine en Algérie pour une deuxième fois après avoir organisé cette compétition des petites catégories en 2005.

Quant aux Lionceaux, ils doivent prendre leur mal en patience en attendant 2015, année où le Sénégal devrait abriter la 19ème édition.

 

Source: Sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici