PARTAGER

Les périodes où El Hadji Diouf crachait sur l’Equipe nationale sont-elles derrière nous ? Tout porte à le croire. L’ancien international sénégalais qui a fait face à la presse hier, apporte son soutien sans faille à Aliou Cissé et ses poulains. Mieux, il leur trace la voie du succès.

[themoneytizer id=”9390-10″]

 

Confiance – «Je sais que le Sénégal va cartonner. On a la meilleure équipe, il faut le montrer sur le terrain. Je crois que les joueurs sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Si l’on sort de cette Coupe d’Afrique avec une participation honorable, les Sénégalais seront encore fiers, comme c’était en 2002. Pour cela, je ne me fais pas de soucis pour ces joueurs.»

 

Soutien – «La Génération 2002 est derrière Aliou Cissé, le ministère des Sports et la Fédération. Certains sont déjà sur place, d’autres vont partir aujourd’hui et/ou demain pour en faire notre affaire. Je suis derrière eux et tous les Sénégalais aussi. Cette équipe a besoin de notre soutien, surtout que l’entraîneur est de notre génération.»

 

Conseils – «A défaut de gagner la Coupe, il faut faire une Can honorable. N’oublions pas qu’il y a les éliminatoires de la Coupe du Monde qui vont venir. Les joueurs n’ont pas à avoir peur, ils n’ont qu’à jouer et gagner, mais avec la manière. Tout le monde veut gagner la Coupe. Il y a des équipes aussi fortes que la nôtre, mais je sais que nous sommes les meilleurs. Je veux qu’on gagne la Coupe d’Afrique. Je prie pour que Aliou Cissé la gagne. On a les meilleurs joueurs, comme Sadio, Diao Baldé, Cheikhou Kouyaté… Tous les joueurs, même les remplaçants, ont un rôle à jouer. Le premier match est important,  c’est à ne pas perdre. On a un staff magnifique et on a toutes nos chances de remporter cette Coupe d’Afrique. Et j’ai envie de le vivre, parce qu’aujourd’hui, je sais que tous les Sénégalais sont prêts à accueillir la Coupe d’Afrique.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here