Accueil Non classé El Hadji Diouf « La frustration de Keita Balde est compréhensible »

El Hadji Diouf « La frustration de Keita Balde est compréhensible »

0

Depuis quelques jours, l’affaire Diao Baldé Keita fait polémique au Sénégal. Le quotidien sportif Stades avait révélé dans sa parution du mercredi 22 novembre qu’il existe une tension entre le monégasque et les dirigeants du football sénégalais «le président Augustin Senghor et ses collaborateurs ainsi que le sélectionneur national Aliou Cissé, avaient convoqué le joueur pour une séance d’explications (…) mais il l’a mal pris et a défié Augustin Senghor et Aliou Cissé ».

Plusieurs personnes dont El Hadji Diouf se sont exprimées sur ce sujet. Le double ballon d’or africain a pris la défense de Diao Baldé Keita « Un compétiteur qui cédé sa place en étant heureux, j’en ai jamais vu. Donc, la frustration de Keïta Baldé est compréhensible. Cela arrive à tous les joueurs, même les plus moyens. C’est un faux problème. Il ne faut pas en faire une histoire et saper le moral à Keïta Baldé Baldé, qui est aujourd’hui, un de nos meilleurs éléments. Au lieu de fragiliser mentalement le joueur, on doit le porter de façon intelligente. Ce n’est pas un joueur difficile à gérer » a déclaré Diouf dans les colonnes du journal L’Observateur.

Comme à son habitude, El Hadji Diouf n’y est pas allé de mains mortes pour tacler la FSF « Après cette qualification, on doit chercher à mettre les joueurs dans les meilleures conditions psychologiques pour qu’ils puissent s’épanouir en club et nous revenir en très grande forme afin de préparer sereinement le Mondial. Avec tout le respect que je dois à la Fédération et aux gens qui la composent, ce n’est pas à eux de parler au joueur. C’est à l’entraîneur de parler à son joueur et de le gérer. C’est à lui que revient le management de l’équipe » a renchérit l’ancien capitaine des lions.