Titulaire, Frank Kanouté a livré un match plein lors de la victoire de l’équipe du Sénégal ce dimanche face à la Guinée-Bissau (0-1). Avec ce succès, les Lions se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations 2022. De quoi donner le sourire à El Hadji Diouf, qui a mis en avant la performance du joueur de Cercle Bruges.

Diouf satisfait du jeune Kanouté

Frank Kanouté ne pouvait pas, sans doute, espérer meilleur début avec l’équipe du Sénégal. Face à la Guinée-Bissau ce dimanche (0-1), le joueur de Cercle Bruges a livré une magnifique prestation, en compagnie de Pape Alioune Ndiaye et Krépin Diatta.

Placé au milieu, “dans un positionnement à la Idrissa Guèye”, il a impressionné par son abattage, son travail défensif et la qualité de ses passes. El Hadji Diouf a tenu à le féliciter après la rencontre.

“Un futur grand joueur…”

” J’ai vu une équipe sénégalaise sérieuse, très compacte avec un milieu de terrain, le jeune Kanouté, excellent. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur aussi élégant surtout, un futur grand joueur. Le Sénégal a toujours eu de grands milieux de terrain, en pensant à Oumar Gueye Sène, Gana Gueye aujourd’hui”, a-t-il d’abord expliqué.

Il poursuit : “Il faut se dire qu’on a vu un très grand Kanouté sur ce match là. Et espérons et prions pour lui que ça continue. Pour son premier match, il a montré qu’il était un joueur de classe et un futur très grand joueur. Maintenant, nous notre rôle, c’est de dire aux gamins de continuer à travailler. On a été finalistes, au minimum pour la CAN à venir c’est d’être encore finalistes, et notre souhait aujourd’hui, c’est d’aller en finale d’abord. Et en finale, on aura un objectif précis qui est d’aller gagner la CAN au Cameroun.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here