Joueur emblématique de la sélection nationale du Sénégal, El Hadji Diouf a affirmé lors d’un entretien avec la BBC que le Sénégal regorge actuellement de joueurs talentueux mais il ne suffit pas seulement du talent pour gagner une Coupe d’Afrique.

Talent mondial hors pair. Cité parmi les meilleurs joueurs de sa génération. Durant toute sa carrière, El Hadji Ousseynou Diouf s’est distingué sur les pelouses mondiales dont en Afrique. Inqualifiable, inégalable, l’ancien attaquant a porté au plus haut niveau le maillot des Lions du Sénégal avec lequel a disputé un quart de finale de Coupe du Monde et plusieurs CAN.

Malheureusement avec son talent et celui de plusieurs joueurs autour de lui comme Khalilou Fadiga, Henri Camara, Pape Bouba Diop etc, sa génération n’est pas parvenue a remporter une Coupe d’Afrique des Nations (CAN), s’inclinant en finale – au tirs au buts – lors de l’édition en 2002 au Mali face au Cameroun. Un souvenir qui pousse – peut-être – à Diouf d’estimer que le talent ne suffit seulement pas. Pour lui, le Sénégal doit croire à lui-même pour pouvoir gagner une CAN.

« Pour être des champions, c’est une question d’organisation, de travail acharné et de conviction. Je pense que ce dont l’équipe nationale du Sénégal a besoin aujourd’hui pour être championne d’Afrique, c’est d’avoir de la croyance. Vous pouvez avoir tout le talent que vous voulez dans le monde mais si vous ne croyez pas en vous, si vous ne dites pas “nous partons au Cameroun pour gagner la CAN”, vous n’y arrivez jamais », a t-il déclarait.

Le double ballon d’or africain est toutes fois convaincu que la génération actuelle a toutes les qualités et capacités de soulever la Coupe aux grandes oreilles. « Avec des joueurs comme Sadio Mané, nous avons la clé du succès. Il suffit de croire en soi et travailler dur. Nos joueurs sont les meilleurs et ils doivent savoir et croire à cela. Je leur dis de penser à nous qui avons rater l’occasion de gagner la CAN », termine Diouf.

Déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique, prévue au mois de janvier au Cameroun, le Sénégal terminera, ce mois ci, l’étape des qualifications avec les rencontres face au Congo et l’Eswatini.

SourceWiwsports
Article précédentÉliminatoires CAN 2022- Le PSG va bloquer Gueye… et Abdou Diallo
Article suivantEliminatoires CAN 2022: tous à huis clos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here