Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea contre Manchester City (1-0), le gardien sénégalais Édouard Mendy a exprimé sa fierté et considère que ses partenaires ont su réaliser le “match parfait” sur le plan tactique.

Édouard Mendy a remporté la Ligue des Champions samedi dernier à Porto avec Chelsea en s’imposant sur la plus petite marge face à Manchester City grâce à une réalisation de Kai Havertz (1-0). Les Blues ont ainsi su faire respecter la dynamique récente entre les deux équipes car Chelsea s’était imposé à deux reprises avant la rencontre – en demi-finale de la FA Cup et en Premier League.

Invité dans la chaine de L’Equipe, ce mercredi, le gardien sénégalais a commenté le succès de l’équipe dirigée par Thomas Tuchel, Édouard Mendy a vu un groupe capable de réaliser une rencontre parfaite sur le plan tactique.

“C’est quelque chose de rare dans la carrière d’un joueur”

“Je suis très fier et très heureux d’avoir vécu ce moment, c’est quelque chose de rare dans la carrière d’un joueur. Quand on voit certains grands joueurs avec un CV incroyable alors qu’ils leur manquent la Ligue des champions”, s’est-il d’emblée réjoui.

Tactique

Il poursuit : “Nous avions emmagasiner beaucoup de confiance depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. En particulier contre Manchester City que nous avions battu à deux reprises. On savait que nous étions meilleurs qu’eux physiquement. Dans les stats, dans les datas, nous leur étions supérieurs. On savait qu’il fallait faire le match parfait pour remporter ce trophée. Et, tactiquement, on a fait le match parfait.”

Sourcesenego
Article précédentSénégal vs Zambie : Plusieurs forfaits chez les Chipolopolo, un effectif à 99% local
Article suivantSénégal-Zambie: Sadio Mane-Boulaye Dia-Ismaila Sarr, le trio du moment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here