Deuxième trophée européen pour Edouard Mendy, après la Ligue des Champions, le gardien sénégalais de Chelsea a remporté hier mercredi la Supercoupe d’Europe devant le Villareal de Boulaye Dia. Edouard Mendy se rapproche un peu plus du Ballon d’Or africain.

Tenant du titre de Ligue des Champions, Chelsea de Edouard Mendy a remporté pour la deuxième fois de son histoire, la Supercoupe d’Europe en venant à bout le Villareal de Boulaye Dia, hier mercredi après tirs au but. Avec ce deuxième sacre, le gardien sénégalais de Chelsea se rapproche du Ballon d’Or africain dont il fait partie des favoris.
Dans cette partie, Chelsea a ouvert le score à la 27ème minute par l’intermédiaire de Hakim Ziyech.

Edouard Mendy a été impérial durant le match. Il a sorti des arrêts de classe. Devant Boulaye Dia, à la 34ème minute, Juan Foyth glisse un ballon à l’attaquant sénégalais dans la surface mais la frappe de Boulaye Dia se heurte au portier sénégalais.

Edouard Mendy s’est encore illustré à la 68ème minute sur un tir de Moreno, le gardien de Chelsea dévie le tir de la main.
En poussant sans relâche, Villarreal sera récompensé par une égalisation de Gerard Moreno, parfaitement servi par Boulaye Dia à la 73ème minute (1-1).

Irréprochable durant les prolongations, Mendy cède sa place à Kepa à la 119ème minute. Son remplaçant a assuré la séance des tirs au but en arrêtant deux pénaltys pour offrir la victoire à Chelsea (TAB 6-5).

SourceNotrecontinent
Article précédentVillareal: Boulaye Dia prend déjà ses marques
Article suivantSadio Mane : “La présaison s’est bien passée et je pense que physiquement et mentalement tout est là”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here