Edouard Mendy a été convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale du Sénégal pour le match des lions contre le Madagascar. Le gardien du Stade de Reims avait la possibilité de rejoindre la Guinée-Bissau, mais il a choisi de porter les couleurs du Sénégal. Dans les colonnes de Record, il explique ce choix.

Edourd Mendy a déjà porté le maillot de l’équipe de la Guinée-Bissau avant de finalement choisir de rejoindre le Sénégal. Dans un entretien, avec nos confrères de Record, il précise « j’ai juste participé à un stage au Portugal avec l’équipe nationale de la Guinée-Bissau. Mais il faut noter que ce n’était pas ma volonté de jouer avec la Guinée-Bissau. Mais comme je l’ai dit, je n’étais pas heureux sous ces couleurs », a expliqué le néo-international Sénégalais. Même, en le faisant, je n’étais pas heureux. Je l’ai fait pour faire plaisir à mon père qui avait un souci de santé. Mais, comme je l’ai dit, je n’étais pas heureux sous ces couleurs », a expliqué le Mendy

Sur sa sélection avec le Sénégal, Edouard Mendy révèle qu’il a d’abord échangé avec le coach « j’ai échangé avec le coach qui m’a dit qu’il y avait des chances que je sois sélectionné. Donc, je m’y attendais un peu. Comme tout footballeur, je suis content de savoir enfin que je vais défendre les couleurs de mon pays, le Sénégal ». Le gardien de Reims révèle que tous ses proches sont fiers de lui « tout le monde est content et fier de moi. On sait très bien ce que ça veut dire un statut international. Le Sénégal n’est plus à présenter dans le monde. C’est un pays qui regorge de beaucoup de footballeurs talentueux ».