Edouard Mendy, le gardien sénégalais de Reims (élite française), se trouve partagé pour la suite de sa carrière, entre la France et la Premier League anglaise, le championnat de sa préférence lors qu’il était plus jeune.

“Plus jeune, j’étais vraiment attiré par l’Angleterre mais le championnat de France me plaît beaucoup maintenant”, a-t-il dit dans un entretien publié par le quotidien français Le Parisien, en perspective du match devant opposer ce samedi Reims à Marseille.

Le gardien de Reims, auteur d’une grande saison avec son club actuel, avait été sorti du chômage par le club phocéen qui lui avait fait signer un contrat amateur en 2015.

Le portier sénégalais, qui a joué son premier match avec les Lions en novembre dernier contre la Guinée Equatoriale (1-0), en éliminatoires de la CAN 2019, occupait en octobre dernier la première place du classement des gardiens des cinq meilleurs championnats en Europe après un 9-ème clean sheet (match sans encaisser de but lors d’un match de L1 contre l’OM).

Le gardien sénégalais, arrivé en 2016 à Reims alors en Ligue 2 française après un an passé avec la réserve de l’OM, se verrait bien “rejoindre un club français qui joue la coupe d’Europe avant de partir à l’étranger”.

A 26 ans, pour sa première saison dans l’élite française, Edouard Mendy est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes à son poste.

Il vient de prolonger de deux ans avec Reims et se trouverait dans le viseur des cadors en France et dans des clubs des grandes ligues en Europe.