Accueil Non classé Duarté : « On ne peut pas lutter contre le système…Félicitation à...

Duarté : « On ne peut pas lutter contre le système…Félicitation à la FIFA »

0

Le Burkina Faso a définitivement tiré une croix sur Russie 2018. Malgré leur large victoire mardi a domicile face au Cap Vert (4-0), les Etalons n’ont plus aucune chance de qualification. En effet, le Sénégal a dans le même temps battu l’Afrique du Sud (2-1) à Dakar. C’est dire que même si le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) venait à désavouer la FIFA sur la reprise du match Afrique du Sud – Sénégal, les Burkinabè ne pourront plus rattraper les Sénégalais. En conférence d’après-match, Paulo Duarte, entraîneur des Etalons y est allé de son commentaire.

« Félicitation à mes joueurs pour avoir fait un parcours fantastique. Félicitation aussi à la FIFA. Elle est contente puisque le Sénégal est là. Je suis triste parce que malgré tous les efforts fournis par mes joueurs, nous avons perdu à la dernière minute. Aujourd’hui, la décision du TAS ne nous intéresse pas. Le Sénégal est qualifié, c’est pour ça que je félicite la FIFA. Et au mondial, quand le Sénégal va jouer contre l’Argentine ou la Colombie, je vais regarder le maillot de la FIFA contre celui de l’Argentine. Je suis triste pour mon public parce que s’il y a quelqu’un qui voulait cette coupe du monde, c’est moi. Pour l’offrir au public, aux joueurs… au chef de l’Etat. Malheureusement ».

« Nous avons eu trop d’accidents de parcours. Des buts qui ne sont pas des buts, des cartons rouges inexistants, un match rejoué, un Sénégal-Cap Vert où le gardien sénégalais méritait un rouge, l’arbitre ne l’a même pas donné un jaune. On ne peut pas lutter contre le système et aujourd’hui, c’est le système qui à gagné. Mais le Burkina Faso à montré au monde qu’il a peut être la meilleure équipe d’Afrique qui joue au meilleur football » a clamé Paulo Duarte avant de faire ce souhait « Inch’Allah, que Dieu nous donne la coupe qu’il nous a enlevé cette année. En 2022, le Burkina Faso sera au Qatar ».