Publicité

El Hadji DioufLe volcan médiatique qui a suivi la publication de la liste de Joseph Koto et les sautes d’humeur d’El Hadji sur sa non-sélection font oublier que l’ancien capitaine des « Lions » a repris du service après son départ de Doncaster, à la fin de la saison dernière. Dioufy n’a pas seulement trouvé un point chute, mais il s’éclate à Leeds. Douze matches et déjà … trois buts, en plus d’un nouveau statut d’homme providentiel, en débarquant au club anglais au mois d’août dernier, l’ex-star du football sénégalais n’aurait certainement pas parié sur une résurrection aussi rapide. Deux mois après son arrivée chez les Whites, l’ancien joueur de Liverpool est redevenu un incontournable et il profite pleinement de cette période de grâce qui donne le sourire à ses nouveaux patrons et pourrait susciter l’intérêt de grosses écuries, comme c’est souvent le cas. Et à en croire son agent, les portes de la Premier League ne seraient pas définitivement fermées à celui qui incarne le rêve de montée du club anglais, actuel 9ème du championnat anglais de Deuxième division. 
  Willie McKay a fait, hier, une révélation de taille qui ne manquera pas de sonner comme une bombe pour les dirigeants de Leeds United. Dans un entretien accordé à skysport.com, l’agent de Diouf a en effet indiqué que « deux clubs de Premier League (l’)ont contacté pour se renseigner sur la situation actuelle d’El Hadji » dont le contrat avec son nouveau club expire en janvier prochain. Si ce n’est pas stratégie pour mettre la pression sur les épaules des dirigeants de Leeds, cette annonce a néanmoins le don de remettre Dioufy au devant de la scène, loin de ses bisbilles avec les dirigeants du football sénégalais. Mais, tout laisse croire qu’il s’agit bien d’une façon pour l’agent du joueur sénégalais d’anticiper sur la suite du contrat de son joueur qui expire au mois de janvier prochain. D’autant que Willie McKay révèle que son poulain souhaiterait poursuivre l’aventure avec l’équipe qu’il a intégrée au mois d’août dernier. « El Hadji aime Leeds et veut rester dans ce club qu’il souhaite aider à monter en Premier League. Le manager général du club a fait le pari de le faire signer et il l’a fait pour l’en remercier. El Hadji n’a pas signé pour l’argent mais pour le manager, car, actuellement, il est l’un des joueurs les moins payés de l’équipe », a estimé Willie McKay.
  Une rencontre est d’ailleurs envisagée avec le manager du club. « Je vais rencontrer Neil Warnock pour discuter d’un nouveau contrat pour El Hadji.  Je crois qu’il a montré qu’il est le meilleur joueur du championnat et c’est quelque chose qui le marque de façon incroyable », croit l’agent de l’ancien double Ballon d’Or africain qui espère un contrat à long terme. « El Hadji serait heureux de signer un contrat à long terme pour deux ou trois saisons, mais il faut que ce soit dans bonnes conditions », a ajouté Willie McKay. Mais, à Diouf de se montrer plus persuasif sur le terrain. La constance a bien un prix. 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici